Coordonnateur.trice au service des loisirs et de la culture
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Résumé du poste
Sous l’autorité de la direction du Service des loisirs et de la culture, la coordonnatrice ou le coordonnateur encadre la gestion des cols bleus du Service pour l’ensemble des tâches (c.- à- d. : entretien des parcs, des plateaux sportifs et des espaces verts entre autres).
- Elle ou il est également responsable de la gestion des événements divers et des activités organisés par le Service;
- Elle ou il élabore, planifie et dirige les activités et les événements sous sa responsabilité et assure une certaine gestion du personnel qui y est affecté;
- Elle ou il prépare des soumissions événementielles et en assure le suivi;
- Elle ou il travaille avec plusieurs intervenantes et intervenants, assure le maintien de bonnes relations avec la clientèle et participe à l’atteinte des objectifs du Service des loisirs et de la culture, le tout en étroite collaboration avec la cheffe ou le chef de groupe, ainsi que la direction du Service;
- Elle ou il effectue également toutes autres tâches connexes à son domaine d’activité.
Principales tâches:
- Rôle d’encadrement dans la planification, l’organisation et la coordination de l’entretien et l’amélioration du réseau de parcs, espaces verts et plateaux sportifs;
- Supervision et coordination de tout le personnel affecté aux événements, activités et projets, conjointement avec la cheffe ou le chef de groupe et la direction du Service des loisirs et de la culture;
- Préparation et coordination du calendrier des événements et des activités en fonction des saisons en collaboration avec la direction du Service des loisirs et de la culture;
- Planification des événements du calendrier et gestion de la mise en œuvre (Fête Nationale, fêtes de quartier, fêtes familiales, cinéma plein air, marchés publics, marché festif et autres);
- Promotion des événements et des activités sous sa responsabilité en collaboration avec le Service des communications et relations avec le milieu;
- Gestion de la location de la Salle Louis-Renaud;
- Participation aux rencontres du Service des loisirs et de la culture;
- Collaboration avec l’ensemble du personnel à l’accomplissement d’une réussite organisationnelle basée sur les valeurs et les objectifs de la Ville.
Cette description n’est pas limitative; elle contient les éléments principaux à accomplir. L’employée ou employé peut être appelé à s’acquitter de toutes autres tâches connexes demandées par sa supérieure ou son supérieur.
Laurentides
Argenteuil
300, rue de l'Hôtel-de-Ville
Brownsburg-Chatham, J8G 3B4
Exigences et conditions
Exigences:
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en loisirs, culture et tourisme (récréologie) ou toutes autres formations équivalentes pertinentes;
- Détenir un minimum de deux années d’expérience pertinente. Un nombre suffisant d’années d’expérience peut combler le volet académique;
- Avoir une expérience en gestion est un atout important;
- Être disponible afin d’assurer l’assistance aux événements et aux projets (flexibilité d’horaire).
Qualités requises:
- Avoir un sens du leadership participatif, de la polyvalence, le souci du service à la clientèle et des aptitudes à gérer des projets sont des atouts majeurs;
- Sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités;
- Bon jugement et sens des responsabilités;
- Capacité à travailler en équipe;
- Entregent, tact et courtoisie;
- Maîtrise de la langue française, habiletés de rédaction et sens de la précision.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 21 mai 2025
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