Conseiller.ère à l'accueil des nouveaux arrivants -Coordination de bénévoles
Une région à découvrir
Résumé du poste
Actuellement en période de développement, le Service d’accueil pour nouveaux arrivants (SANA) Saguenay-Le Fjord cherche à recruter une personne qui adhère à sa mission et partage ses valeurs.
La personne qui occupera le poste de Conseillère/Conseiller à l'accueil des nouveaux arrivants – coordination de bénévoles aura pour mandat principal d’assurer l’accueil des nouveaux arrivants au moment du déploiement des service et aura la responsabilité de la mobilisation, du recrutement, de la formation et de la coordination des bénévoles.
Période d’entrevue : 19 au 23 mai 2025
Entrée en poste : juin 2025
Horaire : 35h/semaine - Horaire variable à discuter
(Semaine et fin de semaine / Jour et soir)
La mission du Service d’accueil pour nouveaux arrivants (SANA) Saguenay-Le Fjord est d’offrir une porte d’entrée unique pour les nouveaux arrivants désirant s’établir sur les territoires de Saguenay ou du Fjord-du-Saguenay. Le SANA Saguenay-Le Fjord s’assure de coordonner et d’interpeller toutes les ressources et tous les services, permettant ainsi aux nouveaux arrivants de s’établir de façon durable dans leur nouveau milieu de vie.
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Ville Saguenay
10 rue Racine Ouest
Chicoutimi, G7J 1E2
Exigences et conditions
TÂCHES AVANT LE LANCEMENT DES SERVICES
Sous la supervision de la direction générale et de la personne à la coordination de l’accueil:
• Recruter des bénévoles selon les besoins
• Assurer la formation des bénévoles
• Mobiliser, puis coordonner la participation de bénévoles selon les besoins
TÂCHES À PARTIR DU LANCEMENT DES SERVICES
Sous la supervision de la personne à la coordination de l’accueil :
• Accueillir et accompagner les nouveaux arrivants selon la procédure établie
*Les tâches sont appelées à évoluer
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Détenir un diplôme et/ou une expérience significative en intervention, en gestion de projet ou dans un domaine pertinent
• Compétence en relation d'aide et en intervention
• Service à la clientèle
• Être à l’aise avec les outils numérique et l’animation de réseaux sociaux
• Rédaction
• Capacité à travailler en équipe
• Connaissance des enjeux en immigration
• Autonomie, ponctualité et respects des normes et règlements.
• La personne recrutée doit être en mesure de se déplacer sur le territoire de Saguenay et du Fjord du Saguenay.
QUALITÉS RECHERCHÉES
Respect, Transparence, Flexibilité, Ouverture d’esprit, Discrétion, Patience, Empathie, Bonne gestion du stress, Compétence relationnelle.
ATOUT
Maîtrise de plusieurs langues.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 14 mai 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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