Éducatrice spécialisée
Une région à découvrir
Résumé du poste
4. DESCRIPTION DE TÂCHE SOMMAIRE :
Sous la responsabilité de la direction, l’éducatrice spécialisée intervient auprès d’enfants ayant besoin de soutien particulier et qui éprouvent des difficultés à s’intégrer aux activités du service de garde. En collaboration avec divers intervenants, elle participe à l’élaboration et à la révision des plans d’intégration selon les recommandations de professionnels reconnus par le ministère de la famille, conformément aux orientations du CPE. En étroite collaboration avec, notamment, l’éducatrice responsable du groupe, elle met en application le plan d’intervention afin de favoriser l’intégration de l’enfant au sein du groupe et sa participation aux activités. Elle doit rédiger des observations, des suivis et collaborer aux rencontres multidisciplinaires au besoin. Elle doit également collaborer à assurer une vigilance développementale et le dépistage des enfants ayant besoin de soutien particulier. Elle veille aussi à sa santé, à sa sécurité et à son bien-être. Elle doit maintenir une interaction avec les parents afin d’établir une relation de confiance et de collaboration au sujet des besoins, des intérêts et du développement de leur enfant. Elle doit participer aux réunions d’équipe. Elle peut s’impliquer dans divers comités mis sur pied par le CPE.
Mauricie
Shawinigan
Installation du Manège (2090, 10e rue Shawinigan)
Shawinigan
Exigences et conditions
CONDITIONS D’OBTENTIONS:
5.1 Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation spécialisée ou l’équivalent reconnu par le ministère.
5.2 Répondre aux critères d’absence d’empêchement au sens de la loi et de la réglementation à cette fin.
5.3 Détenir une attestation valide de cours en premiers soins.
6. EXIGENCES :
6.1
Connaître et être en mesure d’appliquer le programme éducatif du ministère.
6.2 Être capable de communiquer et établir une relation significative avec chaque enfant.
6.3 Être capable d’observer, évaluer, préparer et appliquer un plan d’intervention.
6.4 Être autonome, organisée et créative.
6.5 Être capable de travailler en équipe et d’établir et de maintenir des liens professionnels avec les collègues, différents professionnels, la direction et les parents.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 02 juin 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.