Conseiller ou conseillère en communications

Employeur Jefo Nutrition Inc.
Ville Saint-Hyacinthe
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Leader mondial des solutions nutritionnelles non médicamenteuses de haute performance pour les animaux, Jefo commercialise ses produits dans plus de 80 pays et possède des bureaux dans le monde entier. Fondée en 1982 sur sa philosophie La vie en plus facile, l’entreprise améliore la santé animale et augmente la longévité humaine en nourrissant des populations croissantes avec de meilleures sources de protéines.

Lauréate du programme « Sociétés les mieux gérées au Canada » depuis 9 années consécutives, Jefo offre une excellente gamme d’avantages sociaux, en plus d’une ambiance de travail dynamique et conviviale, axée sur la collaboration et l’engagement.

Jefo est présentement à la recherche d’un conseiller ou d'une conseillère en communications

Localisation : Saint-Hyacinthe
Salaire : À discuter
Heures : 40 heures / semaine
Quart : Jour – Lundi au vendredi de 8h00 à 17h00
Statut : Permanent à temps complet

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité du superviseur.e marketing, le conseiller ou la conseillère en communications à la charge de la rédaction et de la diffusion des contenus de communications pour les projets marketing. Il.elle veille à ce que les messages soient clairs, cohérents et adaptés aux différents supports (web, print, réseaux sociaux, etc.). En étroite collaboration avec les équipes marketing, il.elle assure la préparation des documents nécessaires à la réalisation des projets et s'assure que les délais de production sont respectés.

Principales responsabilités

Gestion de projets de communications
• Participer à la conception, à la planification et à l’exécution des projets de communication en collaboration avec le superviseur ou la superviseure marketing en respectant les échéanciers et les budgets définis;
• Assurer la production et la mise en œuvre des contenus de communication selon les directives reçues en veillant à la qualité et à la cohérence des messages;
• Coordonner les étapes de production des supports de communications (textes, visuels, vidéos, etc.) en collaboration avec les agences externes et les autres équipes internes;
• Faire le suivi avec les partenaires externes et veiller au respect des délais de livraison des éléments de communications;
• Identifier les besoins spécifiques pour chaque projet et assurer la gestion quotidienne des tâches liées à la communication.

Création de contenus
• Rédiger, éditer et ajuster les contenus de communication pour les différents supports (communiqués de presse, articles, brochures, présentations, newsletters, réseaux sociaux, etc.) en veillant à respecter les normes de la marque;
• Adapter le ton et le style des messages pour les différentes cibles et médias tout en s’assurant de la clarté et de la pertinence des informations;
• Contribuer à la création des contenus marketing et à l’élaboration des outils de communication pour soutenir les initiatives commerciales et événementielles.

Collaboration avec les équipes internes et externes
• Assurer la bonne circulation de l’information au sein des équipes internes, en facilitant les échanges entre les différents services impliqués dans les projets;
• Collaborer avec le superviseur et les équipes pour définir les livrables et les priorités en matière de communications;
• Supporter le travail des consultants externes et des prestataires dans la production des éléments nécessaires à la mise en œuvre des projets.

Suivi et évaluation
• Participer à l’évaluation des retombées des actions de communication mises en place et proposer des améliorations pour optimiser les futurs projets;
• Assurer un suivi des actions en cours et identifier les opportunités d'amélioration dans le processus de création et de diffusion des messages.

Montérégie - Les Maskoutains

Montérégie

Les Maskoutains

5020, avenue Jefo
Saint-Hyacinthe, J2S 7B6

Exigences et conditions

Formation et expérience requises

• Baccalauréat en communications ou marketing;
• Trois (3) à cinq (5) années d’expérience en coordination de projets;
• Toute autre combinaison de formation et expérience pertinentes sera évaluée.

Compétences recherchées

• Maîtrise de la Suite Office (Excel, Word, Outlook, etc.);
• Excellente maîtrise de l’anglais et du français autant à l’oral qu’à l’écrit en raison des échanges quotidiens avec des collègues et partenaires internationaux;
• Maîtrise des plateformes de gestion de contenu (CMS) telles que WordPress;
• Maîtrise des plateformes de courriels marketing et d’automatisation (Mailchimp, Campaign Monitor);
• Compétences en analyse de données.

70 000

Avantages sociaux

Assurances
Stationnement gratuit
Bornes de recharge pour véhicules électriques
Gym sur place
Salle de jeux (ping pong, babyfoot, dards, etc.)
Rabais employés
Environnement enchanteur et bureaux modernes

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 31 mai 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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