Agent(e) de soutien à la clientèle à Ville-Marie
Une région à découvrir
Résumé du poste
La SAAQ, c’est plus qu’un permis!
La Société de l’assurance automobile du Québec, c’est plus de 4 500 talents qui contribuent avec cœur et engagement à offrir un accès sécuritaire au réseau routier à l’ensemble de la population du Québec. Ensemble, nous exerçons une influence positive sur la vie de milliers de gens, et ça, c’est très inspirant. Si vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail convivial où l’innovation et la progression sont encouragées, rejoignez-nous à la Société pour vous bâtir une carrière riche en perspectives!
Informations importantes :
- Numéro du processus de recrutement : E50730SRS03201380371-LA
- Service : Centre de services de Ville-Marie
- Nombre de postes à pourvoir :1
- Statut de l’emploi : Régulier
- Lieu de travail : 1, rue Notre-Dame Nord, bureau H, Ville-Marie (Abitibi-Témiscamingue), QC, J9V 1W3
- Mode de travail : Présentiel
- Horaire de travail : 35 heures par semaine
- Période d’inscription : du 30 avril au 13 mai 2025
- Date prévue d’entrée en fonction : Mai 2025
- Domaine / spécialité : Service à la clientèle, accueil et renseignement, émission de permis et d’immatriculation
- Salaire : entre 43 502 $ et 59 592 $ annuellement selon expérience
Comment faire avancer les choses au quotidien ?
1. Accueillir, accompagner et orienter les clients en transmettant l’information pertinente;
2. Exercer un rôle-conseil en matière d’accès sécuritaire au réseau routier;
3. Procède à la vérification et à l’enregistrement des pièces justificatives;
4. Effectuer diverses transactions relatives à l'immatriculation des véhicules routiers, au permis de conduire, à la RAMQ et à la gestion des demandes d'examens manuelles selon les procédures en vigueur tout en assurant une gestion sécuritaire de sa caisse;
5. Procéder à l'inscription des candidats aux examens et assurer la surveillance des examens théoriques;
6. Prendre part activement aux mandats et à la réalisation de tâches en lien avec la transformation organisationnelle ;
7. Aider à la création de compte SAAQClic et aux transactions des clients via le portail.
Ici, il est permis d’en faire plus et de faire bouger les choses!
Envie d’avancer avec nous? Voici comment poser votre candidature : tacarrieresaaq.ca
La période d’inscription est du 30 avril au 13 mai 2025 à 23 h 59.
Abitibi-Témiscamingue
Témiscamingue
1, rue Notre-Dame Nord bureau H
Ville-Marie, J9V 1W3
Exigences et conditions
Les qualités et les compétences que nous recherchons :
1. Aptitude au travail d'équipe et à la collaboration;
2. Excellentes habiletés relationnelles et sens du service;
3. Polyvalence et capacité à faire preuve d’initiative;
4. Capacité d’adaptation en contexte dynamique et sous pression;
5. Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques.
Les exigences de l’emploi :
1. Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) émis par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une onzième année ou à une cinquième année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, incluant la charge de travail familiale.
2. Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
3.Avoir au moins une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien à la clientèle.
L’année d’expérience pertinente peut être compensée par une année de scolarité pertinente, de niveau supérieur à la scolarité minimale exigée.
4. Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée lors d’un processus de sélection. Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent, la citoyenneté canadienne ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente au moment de sa nomination.
5. Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Les prérequis à l’embauche sont la vérification et l’évaluation de la solvabilité et des antécédents judiciaires.
Avantages sociaux
Des avantages qui nous distinguent :- Horaire régulier : Réaliser vos heures de travail du lundi au vendredi avec un horaire qui permet de la stabilité
- Congés avantageux : accumule 20 jours de vacances annuelles après la première année et profite de 13 jours fériés payés
- Assurances et retraite : régime d’assurance collective flexible et modulable, et régime de retraite à prestations déterminées
- Soutien au développement personnel : aide et soutien financier aux études, politique de soutien financier et octroi de congés pour les études
- Service de télésanté offert aux membres du personnel et à leur famille
- Programme d’aide aux employés (PAE)
- Services et ressources en ergonomie pour l’ajustement des postes de travail.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 13 mai 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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