Intervenant(e) de proximité Itinérance-Logement
Une région à découvrir
Résumé du poste
Établir des liens avec des personnes en situation d'itinérance ou à risque de le devenir
Se rendre à la rencontre des personnes en situation d'itinérance
Établir des lien avec des propriétaires de logements et des entreprises d'hébergement afin d'avoir des endroits pour relocaliser ces personnes rapidement
Offrir un soutien accru aux personnes à court,moyen et long terme
Accompagner la personne dans ses démarches d'insertion sociale (pièces d'identité, revenu de dernier recours, travail, étude, planification budgétaire, référance vers ressources appropriées en fonction des problématiques vécues)
Faciliter l’accès aux ressources
Intervenir en approche de proximité
Intervenir en situation de crise
Intervenir dans des situations complexes (santé mentale, consommation, violence, conflits familiaux, idées suicidaires, …)
Répondre aux urgences du milieu
Travailler en partenariat
Travailler en équipe
Exigences et conditions
Formation en relation d’aide ou diplôme associé
Expérience en intervention de 2 ans ou plus auprès des clientèles vulnérables et problèmes complexes
Bilingue un atout
Permis de conduire valide obligatoire
Autonomie
Capacité à créer des liens de confiance avec la clientèle
Respect de la confidentialité
Connaissance des ressources du milieu
Vérification des antécédents criminels
Fins de semaine au besoin
Quart de nuit
Sur appel
Avantages sociaux
Congés payésHeures d’arrivée et de départ flexibles
Stationnement sur place
Primes
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 19 mai 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.