Technicien.ne à la paie et aux ressources humaines

Employeur Olymel
Ville Berthierville
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Relevant du directeur des ressources humaines, ton rôle principal consiste au traitement de la paie hebdomadaire pour notre usine d'environ 300 employés syndiqués. Également tu participeras à diverses tâches RH et qui pourront évoluer au fil du temps en fonction de tes intérêts et des alignements organisationnels.

Traitement de la paie :

- Effectuer toutes les opérations nécessaires à la préparation, à la codification, à la vérification ainsi qu'à la distribution de la paie ;
- Procéder aux ajustements nécessaires, assurer le paiement, le suivi et le bon fonctionnement des clauses spécifiques de la convention collective concernant les vacances, les journées fériées, les horaires, les heures accumulées, les règlements de chagrins, etc.
- Compléter les réquisitions pour différents paiements (pension alimentaire, recouvrement, etc.) ;
- Répondre aux questions des employés concernant leur paie ;
- Procéder à l'émission des relevés d'emploi ;
- Concilier la gestion de la formation et équilibrer les comptes de grand livre relatifs à la paie ;
- Assurer le suivi sur les avances salariales et procéder à la conciliation relativement à l'arrêt des primes d'assurances.

Gestion des ressources humaines :

- Répondre aux demandes en lien avec la convention collective (relations de travail) ;
- Participer à la dotation (processus de recrutement, accueil intégration des employés, etc.) ;
- S'impliquer dans la gestion de changement et participer à divers projets d'amélioration continue.

Lanaudière - D'Autray

Lanaudière

D'Autray

580 rue Laferrière
Berthierville, J0K 1A0

Exigences et conditions

- Formation : détenir un DEP en comptabilité, DEC Techniques d'administration et de gestion, DEC techniques de comptabilité et de gestion, AEC en gestion des ressources humaines ou autre combinaison d'études pertinentes à l'emploi.

- La connaissance de la législation (assurance-emploi, RQAP, etc.) est un atout. Être agile en informatique, connaître la suite Office, notamment Excel et la connaissance d'un ERP (AS/400 ou SAP) serait un atout.

- Expérience : 2 à 3 ans d'expérience en milieu syndiqué (rôle-conseil en lien avec la convention collective un atout).

- Compétences : Être organisé, autonome, avoir d'excellentes aptitudes relationnelles. Ton rôle nécessite de la rigueur et d'aimer les tâches routinières comme le traitement hebdomadaire de la paie en plus d'avoir l'avantage d'être combiné aux interactions humaines avec ta participation aux tâches RH.

à discuter

Avantages sociaux

Un salaire annuel avantageux à discuter en fonction de votre expérience
Une vraie ambiance de travail familiale
Un accompagnement personnalisé pour ta formation et le développement de tes compétences
Une offre de certifications intéressante
Un programme de reconnaissance
Une organisation du travail flexible intégrant à la fois le télétravail et la présence au bureau en fonction des besoins de l'équipe et de l'organisation
Une rémunération globale et une gamme d'avantages sociaux compétitifs incluant, notamment :
Un programme de bonification avantageux
Un programme d'assurances collectives flexible, avantageux et accessible dès l'embauche
Un régime d'épargne collective avec participation de l'employeur
L'achat de vacances Flex
Un service de télémédecine 24h/24 et 7j/7
Un programme d'aide aux employés et aux familles
Des rabais corporatifs intéressants après 3 mois : Olymel et BMR
Consciencieux du développement durable, et de notre impact sur l'environnement, nous redonnons aux communautés par divers programmes dont « Ensemble on redonne ».

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 16 mai 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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