Infirmier(ère) auxiliaire

Employeur Les résidences du Manoir
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Santé

Une région à découvrir

Résumé du poste

L’infirmier auxiliaire est responsable de dispenser des soins infirmiers aux résidents; de surveiller et d’enregistrer les symptômes et les changements dans l'état des résidents et de rédiger les rapports.

Tâches
Prend connaissance des dossiers et les complète afin d’assurer les suivis nécessaires et d’apporter les soins qui relèvent de sa compétence aux résidents.
Assure les soins infirmiers tels que la prise des signes vitaux, piqûre intraveineuse, peser et toiser, donner des soins généraux d’hygiène, observation et attention aux besoins bio psychosociaux, etc. aux résidents, en regard de leur profil établi et de leurs besoins afin de leur procurer un état de bien-être et de créer un climat de sécurité.
Apporte une attention particulière, en regard des états de fonctionnement des résidents, par l’observation des signes et symptômes physiopathologiques et inscrit les notes pertinentes au dossier aux fins de suivi.
Assure le respect des règles élémentaires d’asepsie, d’hygiène et de sécurité afin que les résidents soient confortables.
Assure, selon les prescriptions, l’administration des médicaments soit en les plaçant dans les dosettes (répartiteur de médicament) ou en les procurant directement aux résidents afin de s’assurer qu’ils prennent leur médication; achemine les prescriptions urgentes à la pharmacie.
Effectue, selon la procédure établie, les déclarations d’accidents, d’infections, d’erreurs dans l’administration des médicaments ou toutes autres situations pouvant affecter le bien-être des résidents afin que les mesures administratives ou correctives soient mises en place par la direction, s’il y lieu.
Sécurise les résidents, selon les résultats médicaux ou le profil établi, en leur expliquant leur état de santé, en les réconfortant par des encouragements, des bonnes paroles, des attentions, etc., aux fins de leur bien être.
Accueille, selon la procédure établie, les nouveaux résidents, complète le dossier de santé et d’assistance et voit à son exécution afin de procurer aux résidents les soins requis.
Utilise du matériel et des appareils médicaux (ex. pression artérielle, taux de sucre dans le sang, etc.,) afin de procurer les soins courants nécessaires aux résidents et de référer, s’il y a lieu, les résidents au personnel médical.
Avise, selon les résultats médicaux, les parents ou la famille de l’état de santé des résidents qui sont dans une situation précaire ou autre afin de les sensibiliser.
Enseigne aux résidents, selon les normes des soins de santé, les soins et les traitements amorcés afin de les rendre automne dans leurs soins et traitements.
Participe, au besoin, aux visites médicales avec le médecin attitré afin de prendre connaissance de la situation de santé des résidents visités et de noter au dossier les éléments nécessaires.
Remplit les formulaires et les documents appropriés; rédige la correspondance et les rapports courants requis selon les informations à sa disposition, afin d'assurer les suivis nécessaires.
Toutes autres tâches connexes à l’infirmerie pouvant être demandées par son superviseur.

Mauricie - Trois-Rivières

Mauricie

Trois-Rivières


TR

À discuter

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 23 mai 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions