Coordonnateur.trice marketing et événementiel

Employeur Fondation Jean-Allard
Ville Chicoutimi
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Autres
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous la responsabilité de la directrice générale, la personne titulaire du poste effectue les tâches suivantes :
GESTION DES ÉVÉNEMENTS
• Faire la veille stratégique afin de définir le calendrier d’événements annuels.
• Effectuer la promotion des événements sur les réseaux sociaux.
• Assurer la vente de billets pour les divers événements.
• Participer aux événements pour en faire la promotion (tournée des Tim Hortons pour la campagne des biscuits sourires, présence au tournoi de golf, Encan, etc.).
• Effectuer la recherche d’items pour les ventes en encan.
• Planifier et participer aux activités en lien avec le mois de l’autisme.
• Collaborer avec la directrice générale à la planification et l’organisation d’événements (souper bénéfice, tournoi de golf, 5 à 7, etc.).
• Effectuer le suivi post événement.
• Réaliser un post mortem et saisir les statistiques reliées aux événements (fonds amassés, participation, visibilité des réseaux, etc.).
GESTION DES COMMUNICATIONS ET DES RÉSEAUX SOCIAUX
• En collaboration avec la direction, mettre en place le plan de communication marketing des partenaires, des membres et des citoyens.
• Créer du contenu pour sensibiliser et informer la population.
• Mettre de l’avant les événements afin d’augmenter la visibilité et la vente de billets.
• Assurer la véracité de l’information et la diffuser.
GESTION MARKETING
• Élaborer la stratégie marketing afin d’augmenter les sources de financement.
• Créer des dépliants ou autres éléments de sensibilisation et d’information pour distribuer lors des événements.

Saguenay–Lac-Saint-Jean - Ville Saguenay

Saguenay–Lac-Saint-Jean

Ville Saguenay

110 rue Racine Est 219
Chicoutimi, G7H 0C9

Exigences et conditions

EXIGENCES :
• Détenir un BAC en marketing numérique, en communication ou en relation publique, une technique en multimédia ou tout autre formation jumelée à de l’expérience pertinente.
• Détenir 3 ans d’expérience dans un environnement marketing ;
• Détenir de l’expérience pertinente en événementiel ;
• Détenir de l’expérience en développement des affaires (atout) ;
• Détenir de l’expérience dans un organisme à but non lucratif (atout);
• Posséder un permis de conduire valide.
CONNAISSANCES :
• Bonne maitrise des outils de la suite Office et des réseaux sociaux ;
• Excellente maitrise du français à l’écrit et à l’oral ;
• Connaissance du monde des affaires ;
• Connaissance du mouvement communautaire et de son fonctionnement (atout).
QUALITÉS PERSONNELLES :
• Polyvalence, capacité d’analyse et autonomie;
• Bon leadership;
• Capacité de planification et d’organisation;
• Habiletés en gestion de projets et en communication;
• Respect de la notion de confidentialité;
• Bonne gestion des priorités;
• Capacité d’adaptation.



à partir de 45 500$

Avantages sociaux

CE QUE NOUS OFFRONS :
• Salaire à partir de 45 500$ (selon l’expérience)
• Contribution à un REER;
• 4 semaines de vacances;
• Travail en mode hybride;
• Horaire flexible;

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 24 avril 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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