Technicien.ne à la gestion du territoire
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous la supervision du directeur à l’évaluation et à la délégation foncière et greffier-trésorier adjoint, le technicien à la gestion du territoire sera responsable de mettre à jour et de maintenir les dossiers fonciers en conformité avec les normes et les règlements du ministère des Ressources naturelles. Il ou elle sera amené(e) à travailler en étroite collaboration avec l’équipe de la délégation foncière. Ce poste est idéal pour les personnes souhaitant travailler dans un environnement stimulant, en contact direct avec la nature, tout en contribuant activement à la gestion durable du territoire.
La tâche correspond à un travail de 75 % sur le terrain et 25 % au bureau.
Exigences et conditions
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
-Effectuer des inspections détaillées des abris sommaires et des villégiatures situés en territoire public, en s'assurant de leur conformité avec les réglementations en vigueur.
-Effectuer des inspections de sites de bancs de sable et de gravier en territoire public pour vérifier l'extraction, la gestion et les impacts environnementaux.
-Rédiger des rapports détaillés sur les inspections effectuées, incluant les observations, les photographies et les recommandations.
-Numériser et organiser les données recueillies dans des bases de données et logiciels spécialisés pour assurer leur accessibilité et leur conformité aux normes.
-Travailler en étroite collaboration avec l'équipe en charge de la délégation foncière pour coordonner les inspections et le suivi des
dossiers fonciers.
-Manipuler et utiliser de manière sécuritaire et efficace les outils de géolocalisation et de suivi tels que les GPS, Spot, et autres équipements nécessaires pour effectuer des relevés de terrain.
-Accomplir toute autre tâche connexe.
Avantages sociaux
PROFIL RECHERCHÉ-Détenir un DEP ou un DEC en techniques de l'aménagement du territoire, en géomatique ou en environnement;
-Posséder un permis de conduire et un véhicule;
-Expérience en milieu forestier;
-Connaissance du territoire témiscamien;
-Avoir une connaissance de base en informatique, notamment Excel et Outlook;
-Autonome et organisé;
-Rigueur et minutie;
-Aptitude développée pour le service à la clientèle;
-Confidentialité, jugement et transparence.
TYPE DE POSTE
-Statut : Permanent à temps plein, saisonnier.
-Horaire : 40 heures par semaine.
-Salaire horaire: entre 29,90 $ et 39,01 $
-Entrée en poste: Mai 2025
-Divers avantages : assurance collective, programme d’aide aux employés, régime de retraite, formation continue, 11 congés fériés, et une banque de 10 congés mobiles
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 30 avril 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.