Technicien.ne informatique
Une région à découvrir
Résumé du poste
Description de poste
Le technicien/technicienne informatique est appelé à offrir un service de soutien et de conseils aux divisions du Groupe Madysta et à des clients externes. Pour ce faire, il/elle devra répondre aux différents besoins de la clientèle avec l’installation, la maintenance et le dépannage du matériel informatique, etc.
Horaire de travail
Horaire de jour du lundi au vendredi
40 heures par semaine (permanent à temps plein)
Travail en présentiel
Responsabilités
Offrir un soutien informatique à l’ensemble des divisions du Groupe Madysta et aux clients externes.
Effectuer des analyses et des recherches pour résoudre les problématiques que rencontre les différents clients.
Créer des comptes usagers, installer les différents logiciels et gérer les demandes d’accès aux réseaux.
Installer et effectuer les tests de mise-en-service du matériel informatique.
Effectuer des suivis avec les clients suite aux résolutions de problèmes.
Implanter des logiciels de contrôle de trafic et de sécurité de réseaux, en plus d’optimiser le rendement du serveur.
Effectuer des opérations de sauvegarde et de restauration de données.
Effectuer des tests de contrôles, de sécurité et de qualité.
Collaborer au maintien de la cohésion avec l’ensemble des services de l’organisation.
Se préoccuper, encourager et contribuer aux efforts de prévention pour un environnement de travail sain, sécuritaire, respectueux et d’amélioration continue.
Réaliser toutes autres tâches raisonnables et connexes normalement accomplies par une personne occupant le même poste et dans le respect des aptitudes, des compétences et de la capacité d’un(e) technicien/technicienne informatique.
Mauricie
Trois-Rivières
3600 Boulevard L-P Normand
Trois-Rivières, G9B 0G2
Exigences et conditions
Prérequis d'embauche
Détenir un DEP, DEC ou un certificat en informatique
Maitriser la langue française et anglaise – Parlé et écrit
Détenir un permis de conduire valide de classe 5
Posséder un minimum de 2 années d’expérience dans un rôle similaire
Profil recherché
Capacité à travailler en équipe
Souci du détail
Dynamique
Autonome
Capacité de résolution de problèmes
Sens de l’organisation
Avantages sociaux
Avantages sociauxRémunération en fonction de l’expérience et des compétences
Assurance collective comprenant l’assurance vie, maladie, voyage, dentaire, visuel, etc.
Régime d’Épargne-Retraite collectif avec participation de l’employeur
Accès à des soins de santé virtuels – Consultations médicales sans frais, soins de santé mentale et accès à une pharmacie en ligne
Programme d’Aide aux employés
Stationnement gratuit sur place
Possibilité d’avancement
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Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 16 mai 2025
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