Agent.e de soutien à la clientèle à La Sarre
Une région à découvrir
Résumé du poste
La SAAQ, c’est plus qu’un permis!
La Société de l’assurance automobile du Québec, c’est plus de 4 500 talents qui contribuent avec cœur et engagement à offrir un accès sécuritaire au réseau routier à l’ensemble de la population du Québec. Ensemble, nous exerçons une influence positive sur la vie de milliers de gens, et ça, c’est très inspirant. Si vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail convivial où l’innovation et la progression sont encouragées, rejoignez-nous à la Société pour vous bâtir une carrière riche en perspectives!
Informations importantes
Numéro du processus de recrutement : E50730SRS03201355522-LA
Service : Centre de service de La Sarre
Nombre de postes à pourvoir : 1
Statut de l’emploi : Occasionnel, 3 ans
Lieu de travail : 77 Rue 2 Est, La Sarre, J9Z 3G8, QC
Mode de travail : Présentiel
Horaire de travail : 35 heures par semaine
Période d’inscription : du 14 au 29 avril 2025
Date prévue d’entrée en fonction : Mai 2025
Domaine / spécialité : Service à la clientèle, accueil et renseignement, émission de permis et d’immatriculation
Salaire : entre 43 502 $ et 59 592 $ annuellement selon l’expérience
Des avantages qui nous distinguent
Horaire régulier : Réaliser vos heures de travail du lundi au vendredi avec un horaire qui permet de la stabilité
Congés avantageux : accumule 20 jours de vacances annuelles après la première année et profite de 13 jours fériés payés
Assurances et retraite : régime d’assurance collective flexible et modulable, et régime de retraite à prestations déterminées
Soutien au développement personnel : aide et soutien financier aux études, politique de soutien financier et octroi de congés pour les études
Santé et mieux-être :
Service de télésanté offert aux membres du personnel et à leur famille
Programme d’aide aux employés (PAE)
Services et ressources en ergonomie pour l’ajustement des postes de travail.
Loisirs et communauté :
Club social offrant des tarifs avantageux pour une foule d’activités (FEQ, cinémas, etc.)
Attributions
Comment faire avancer les choses au quotidien
Accompagne et oriente le client en lui donnant l’information pertinente;
Anticipe et répond aux besoins du client tout en assurant l’accès sécuritaire au réseau routier;
Procède à la vérification et à l’enregistrement des pièces justificatives;
Réalise des transactions selon les procédures et gère une caisse à l’aide des outils informatiques;
Exerce un rôle-conseil en matière d’accès sécuritaire au réseau routier;
Prend part activement aux mandats et à la réalisation de tâches en lien avec la transformation organisationnelle (prestation de services multicanale).
Ici, il est permis d’en faire plus et de faire bouger les choses!
Échelle de traitement : De 43 502 $ à 59 592 $
Prenez note que cette classe d’emplois a fait l’objet de travaux de révision de classification et que la nouvelle échelle de traitement applicable (42 407 $ à 58 076 $ annuellement) sera rétroactive au 1er octobre 2024 ou selon la date de nomination.
La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien détailler le tout dans votre formulaire d’inscription, lequel servira de référence. Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés dans le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Profil recherché
Les qualités et les compétences que nous recherchons
Aptitude au travail d'équipe et à la collaboration;
Polyvalence et capacité à faire preuve d’initiative;
Capacité d’adaptation en contexte dynamique et sous pression;
Excellentes habiletés relationnelles et sens du service;
Aisance avec les outils numériques et les technologies.
Les exigences de l’emploi
Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) émis par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une onzième année ou à une cinquième année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, incluant la charge de travail familiale.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
Avoir au moins une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien à la clientèle.
L’année d’expérience pertinente peut être compensée par une année de scolarité pertinente, de niveau supérieur à la scolarité minimale exigée.
Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente peut être considérée lors d’un processus de sélection. Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent, la citoyenneté canadienne ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente au moment de sa nomination.
Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Autres exigences reliées à l’emploi
Envie d’avancer avec nous? Voici comment poser votre candidature : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=255513
La période d’inscription est du 14 au 29 avril à 23 h 59.
Abitibi-Témiscamingue
Abitibi-Ouest
77 Rue 2 Est
La Sarre, J9Z 3G8
Exigences et conditions
Les qualités et les compétences que nous recherchons :
1. Offrir un service à la clientèle exemplaire et entretenir des relations de travail harmonieuses;
2. Aisance à communiquer avec tact et diplomatie;
3. Avoir un bon esprit d’équipe et de collaboration;
4. Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques;
5. Faire preuve de motivation, de curiosité et avoir envie d’apprendre.
En plus de correspondre au profil ci-dessus, tu devras :
1. être inscrite ou inscrit à temps plein (ou à temps partiel si tu es à l’avant-dernière ou à la dernière session de ton programme d’études);
2. être légalement autorisée ou autorisé à travailler au Canada;
3. avoir une connaissance du français appropriée aux attributions de l’emploi.
Il est à noter que l’embauche est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité.
Avantages sociaux
Horaire régulier : Réaliser vos heures de travail du lundi au vendredi avec un horaire qui permet de la stabilitéCongés avantageux : accumule 20 jours de vacances annuelles après la première année et profite de 13 jours fériés payés
Assurances et retraite : régime d’assurance collective flexible et modulable, et régime de retraite à prestations déterminées
Soutien au développement personnel : aide et soutien financier aux études, politique de soutien financier et octroi de congés pour les études
Santé et mieux-être :
Service de télésanté offert aux membres du personnel et à leur famille
Programme d’aide aux employés (PAE)
Services et ressources en ergonomie pour l’ajustement des postes de travail.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 21 avril 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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