Direction générale et greffier.ère-trésorier.ère

Employeur MRC de La Mitis
Ville Mont-Joli
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Gouvernement et services publics

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Résumé du poste

Le mandat:
Relevant du conseil de la MRC, la personne choisie agira à titre de première responsable administrative et opérationnelle de l'ensemble des services, des programmes, et des activités de la MRC. Plus précisément, elle devra:
- S'assurer de la gestion optimale des ressources humaines, informationnelles, matérielles et financières de la MRC
- Soutenir et conseiller les membres du conseil de la MRC et être le premier responsable de la mise en oeuvre des orientations adoptées
- Acquitter ses responsabilités dans un cadre légale et règlementaire, avec rigueur et transparence
- Être responsable de la planification stratégique de la MRC
- Développer et porter la vision stratégique de l'organisation
- Assurer la cohérence des orientations et des interventions dans l'ensemble des secteurs d'activités de la MRC
- Agir comme conseiller stratégique auprès du conseil de la MRC en matière d'orientations et d'objectifs à privilégier
- Développer les orientations retenues ainsi que les politiques, stratégies et plans d'action nécessaires à leur réalisation
- Participer activement aux activités de préparation budgétaire, au suivi et au contrôle des dépenses afin d'assurer l'atteinte des objectifs
- Agir comme responsable des ressources humaines dans le cadre du renouvellement des conventions collectives
- Exercer un leadership fort et mobilisateur auprès de l'équipe de direction en favorisant le développement professionnel et l'autonomie
- Représenter la MRC dans le cadre de divers comités ou événements
- Favoriser et maintenir de bonnes relations avec les parties prenantes, tant internes qu'externes, tout en assurant la communication et l'application des directives

Bas-Saint-Laurent - La Mitis

Bas-Saint-Laurent

La Mitis

1534 boulevard Jacques-Cartier
Mont-Joli, G5H 2V8

Exigences et conditions

Profil recherché:
- Diplôme universitaire en administration des affaires, en science politique, en gestion de projets ou dans tout autre domaine pertinent
- Excellente capacité à comprendre les enjeux politiques et faire preuve de courage managérial
- Aptitudes à établir des relations interpersonnelles de qualité et à inspirer confiance et crédibilité
- Leadership positif et mobilisateur
- Sens aiguisé de l'organisation, de l'analyse et de la synthèse
- Aptitude à gérer le stress et à coordonner plusieurs dossiers simultanément
- Excellentes aptitudes communicationnelles et relationnelles
- Grand intégrité et sens de l'éthique
- Minimum de dix années d'expérience professionnelle en gestion
- Expérience pertinente dans le milieu municipal (un atout)

- Poste permanent à temps plein (35h/semaine)
- Horaire du lundi au vendredi midi

Entre 100 000$ et 125 000$, selon l'expérience

Avantages sociaux

- Vacances concurrentielles
- Deux semaines de congé durant la période des Fêtes
- Douze congés de maladie ou personnels
- Régime complet d'assurances collectives
- Régime de retraite

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 02 mai 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

Votre agente

Isabelle
Langlais

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