Directeur.trice d'école-École secondaire de Gaspé et Centre d'éducation des adultes et de la formation professionnelle de Wakeham
Une région à découvrir
Résumé du poste
Le poste exige un candidat possédant de solides compétences en administration, en pédagogie, en communication et en leadership, qui est prêt à assumer des responsabilités de gestion des ressources humaines, financières, matérielles et techniques.
Étant donné l'importance de l'engagement communautaire pour l'École secondaire de Gaspé, la personne retenue devra être en mesure d'établir de très bonnes relations avec les communautés environnantes qu'elle dessert afin de cultiver, de promouvoir et de maintenir une culture scolaire positive, grandissante, solidaire et inclusive. Une connaissance approfondie de tous les programmes et ressources éducatives du Québec,
ainsi que la capacité d'adapter toutes les exigences nécessaires pour répondre aux besoins des classes multi-âges et multi-niveaux, est indispensables.
Le poste comprend notamment, mais ne se limite pas, aux responsabilités suivantes :
-Évaluer les besoins de l’école et en définir les objectifs compte tenu des dispositions légales ainsi que des orientations, des politiques, des règlements de la commission scolaire et du conseil d’établissement.
-Assister le conseil d'établissement dans l'exercice de ses fonctions et pouvoirs, participer aux réunions de ce dernier et appliquer les décisions prises.
-Favoriser la concertation entre les parents, les élèves, l'équipe-école et les autres intervenants, de même qu’encourager leur participation à la vie de l'école et à la réussite scolaire des élèves.
-Participer à l'élaboration des politiques et des règlements de la commission scolaire et voir à l'application de ceux-ci.
-Assurer la promotion de l'école.
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Côte-de-Gaspé
40, rue Mont Sorel
New Carlisle, G0C1Z0
Exigences et conditions
-Baccalauréat en éducation ou diplôme de premier cycle dans un domaine d'études
pertinent. Les candidats qui détiennent un permis d'enseignement valide dans une autre province pourraient être considérés.
-Un diplôme universitaire de deuxième cycle avec un minimum de 30 crédits en leadership ou en administration scolaire. Les candidats inscrits à un tel programme pourraient être considérés s'ils ont obtenu un minimum de 6 crédits et s’engagent à compléter le programme d’ici cinq (5) ans.
-Huit (8) ans d'expérience pertinente, de préférence dans un établissement d'enseignement primaire et secondaire, dont cinq (5) ans d'expérience en enseignement;
La Commission scolaire Eastern Shores offre des avantages compétitifs, tels que :
• -Télémédecine ;
• -Programme d'aide aux employés ;
• -Soutien aux gestionnaires;
• -Fonds de retraite ;
• -Développement professionnel ;
• Programmes de promotion et de prévention en
matière de santé et de sécurité au travail
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 02 mai 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.