Administrateur.trice système

Employeur GOX Technologies
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Informatique

Une région à découvrir

Résumé du poste

L'administrateur.trice système est chargé.e de maintenir la conception et l'intégrité des systèmes et de fournir une assistance technique aux membres de l'équipe pour les demandes relatives au système et au réseau. Il peut traiter les demandes de service de tous les niveaux (principalement les plus complexes) de manière professionnelle et dans les délais impartis. Cela concerne toutes les technologies relatives aux postes de travail, serveurs, imprimantes, réseaux, ainsi que le matériel et les logiciels spécifiques aux fournisseurs.

Il.Elle joue un rôle-conseil auprès du client pour l’achat de matériels informatiques et le support informatique au quotidien. Il effectue l’entretien et les réparations appropriées sur le matériel informatique. Le poste peut occasionner des déplacements peu à fréquents et peut être appelé à être de garde dans le cadre de la planification du service d’urgence 24/7.

Il.Elle aide le directeur des services à planifier les activités et à établir les échéanciers de travail en fonction des besoins et des requis des clients. Il.Elle joue un rôle-conseil en fournissant un encadrement technique en cas de besoin. Il.Elle analyse, conçoit et exécute des projets divers afin de mettre à niveau ou d’améliorer l’environnement informatique de nos clients.

Voici un aperçu des tâches :

Être en mesure d’offrir une assistance informatique avancée relative aux problèmes techniques concernant les applications commerciales et les systèmes d'exploitation utilisés en entreprise tels que :

- Dépannage de réseau avancé (VLAN / WAN / router, pare-feu et sécurité);
- Windows (utilisateur) (Apple MacOS/Linux un atout);
- Windows Server et gestion de domaine (gestion complète);
- Imprimante / serveur d’impression (gestion complète);
- Suite bureautique (Office 365) / gestion de courriel (Exchange);
- Matériel informatique (assemblage, dépannage);
- SQL Serveur (de base à intermédiaire);
- SharePoint / OneDrive;
- Administration d’infrastructure Azure (Infonuagique).
- Soutenir les solutions d'accès à distance avancées :

VPN, Terminal Server et solutions équivalentes;
Fortinet, Watchguard, Ubiquiti, etc.
Surveiller et traiter les alertes des notifications du système de surveillance et de gestion à distance et réagir en conséquence par des billets de service;

- Maintenir, réviser et approuver la documentation dans nos outils internes;

- Communiquer avec les clients selon leurs besoins : les tenir informés de l'évolution des incidents, des changements imminents et des interruptions convenues;

- Faire la recommandation de matériel informatique (Lenovo) selon les besoins des clients;

- Offrir un service de soutien aux usagers en entreprise;

- Assurer un service à la clientèle impeccable en tout temps;

- Participer activement aux rencontres d’équipe.

Mauricie - La Tuque

Mauricie

La Tuque

3354, rue Bellefeuille
Trois-Rivières, G9A 3Z3

Exigences et conditions

Formation requise :
- Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) ou une attestation d'études collégiales (AEC) en Informatique.

Qualités requises :
- Adopter un comportement professionnel et courtois avec les collègues, clients et fournisseurs
- Prendre à cœur le succès de l’organisation
- Être versatile et pouvoir faire plusieurs tâches différentes
- Être ouvert d’esprit

Autres exigences ou commentaires :
- Le fait de détenir des certifications professionnelles dans le domaine des technologies de l'information, telles que Microsoft MCP, MCSA ou MCSE, ConnectWise CCPA, Cisco CCNA ou VMware VCP constitue un atout;
- Posséder de 3 à 5 ans d'expérience dans un poste de même nature;
- Avoir une passion pour le domaine des technologies de l’information;
- Améliorer et/ou partager ses connaissances à des collègues, lorsque requis en leur inculquant les valeurs et les bonnes méthodes de travail;
- Parfaire ses connaissances et développer ses compétences et habiletés pour toujours mieux répondre aux besoins des clients. (Certifications et formations);
- Lieu de travail : Carrefour La Tuque (290, rue St-Joseph)

Salaire à discuter lors de l'entretien d'embauche

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 30 avril 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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