INSPECTEUR (TRICE) MUNICIPAL

Employeur MUNICIPALITÉ DE BLANC-SABLON
Ville BLANC-SABLON
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Services environnementaux et dév. durable
Télétravail possible Non

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Résumé du poste

La Municipalité de Blanc-Sablon est à la recherche d’un (e) candidat (e) pour combler le poste d’Inspecteur(trice) Municipal(e) dans le cadre d'un remplacement pour une durée indéterminée.

Sous la responsabilité de la Directrice Générale, l’inspecteur(trice) municipal(e) assurera la surveillance et l’application des normes et règlements municipaux en matière de sécurité publique, d’urbanisme, de voirie, et d'environnement.

L’inspecteur(trice) municipal(e) sera responsable en autres de :
• L’émission des permis et certificats relatifs aux règlements d’urbanisme ainsi que sa mise à jour et la préparation des rapports;

• Des travaux de voirie; de l’éclairage des rues municipales;
• Responsable du dossier de Toponymie;
• De l’application du règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées;
• De l’application des politiques municipales et provinciales pour les services d’aqueduc, d’égout et les déchets solides;
• De lire et interpréter les plans de zonage, du réseau d’égout et du réseau d’aqueduc;
• La gestion du travail du personnel des services techniques;
• Toutes autres tâches demandées par son supérieur immédiat

Côte-Nord - Golfe-du-Saint-Laurent

Côte-Nord

Golfe-du-Saint-Laurent

1149, BLV. DR. CAMILLE MARCOUX
BLANC-SABLON, G0G1W0

Exigences et conditions

• Formation : Détenir une formation collégiale en génie civil, urbanisme/aménagement du territoire, ou une formation spécifique en inspection municipale ou dans un domaine similaire est un plus.
• Expérience : Expérience préalable en inspection municipale ou dans un poste similaire est souhaitée.
• Compétences techniques : Connaissances des réglementations en matière d'urbanisme, de sécurité publique, et de gestion de la construction.
• Aptitudes personnelles : Rigueur, autonomie, capacité à gérer plusieurs priorités, et sens de l'organisation.
• Compétences relationnelles : Excellentes capacités de communication, de négociation, et d’écoute. Sens du service public et capacité à travailler en équipe.
• Permis de conduire : Permis de classe 5 requis pour se déplacer sur le terrain.
• Bonne connaissance des service techniques d’une municipalité.
• Le (la) candidat (e) doit être bilingue obligatoirement

À DISCUTER

Avantages sociaux

La rémunération salariale sera établie en fonction des qualifications et de l’expérience. L’horaire de travail est de 35 heures / semaines et doit travailler occasionnellement les fins de semaines.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 09 mai 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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