DIRECTEUR.TRICE GÉNÉRAL.E - CCIBFE
Une région à découvrir
Résumé du poste
La chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable (CCIBFE) est la plaque tournante du monde des affaires dans la région. Véritable mine d’informations et de ressources clés en affaires, la CCIBFE est constamment au fait des enjeux actuels pour accompagner les entreprises d’ici dans leur croissance. Plus que jamais, la Chambre est la voix et le catalyseur de la communauté d’affaires, afin de favoriser un développement socioéconomique durable de la région Bois-Francs-Érable. La CCIBFE est à la recherche d’une personne dynamique qui assumera un rôle clé au sein de l’organisation :
Directeur.trice général.e
Le ou la directeur.trice général.e exerce ses activités professionnelles sous l’autorité du conseil d’administration de la CCIBFE. Dans le respect de sa mission, il.elle met son expérience et sa formation en matière d’organisation, de recrutement, de motivation en planifiant et contrôlant l’ensemble de ses activités conformément aux tâches décrites.
Conditions de travail :
-Poste permanent
-Salaire concurrentiel selon compétence et expérience
-Assurances collectives payées à 50% par l’employeur
-4 semaines de vacances
Responsabilités :
-Organiser et animer des rencontres pour informer les gouverneurs
-Préparer et participer à l’assemblée générale annuelle en collaboration avec le président
-Développer les stratégies appropriées pour atteindre les objectifs visés par le CA
-Voir à l’application des politiques et des procédures administratives approuvées par le CA
-Assumer l’embauche, l’intégration, la formation, l’encadrement et l’évaluation du personnel de son équipe
-Assister aux assemblées régulières et spéciales du CA et à celles du comité exécutif le cas échéant.
-Représenter la CCIBFE auprès de la communauté et des principaux acteurs socio-économiques de la région
-Maintenir des relations soutenues avec les médias
-Préparer le budget annuel, assurer les suivis de la comptabilité et des rapports mensuels
-Demeurer à l’affut des occasions d’affaires et de développement pour nos membres et la communauté d’affaires en générale et au niveau politique
Compétences :
-Formation universitaire en administration des affaires, en administration publique ou possède une expérience équivalente
-Bonne aisance en communication orale, écrite et en présentation
-Possède un excellent sens politique
-Maîtrise les aspects financiers ainsi que les principes d’éthique et de gouvernance
Centre-du-Québec
Arthabaska
122 Rue de l'Aqueduc,
Victoriaville, G6P 1M3
Exigences et conditions
-Bonne expérience en gestion
-Maîtrise des outils informatiques courants : Suite Office, Excel, Canva
-Leadership mobilisateur
-Aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément et respecter les échéanciers
-Esprit d’initiative, autonomie et forte capacité
organisationnelle
Avantages sociaux
-Poste permanent-Salaire concurrentiel selon compétence et expérience
-Assurances collectives payées à 50% par l’employeur
-4 semaines de vacances
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 03 mai 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.