Assistant.e inspecteur.trice en urbanisme

Employeur Municipalité de Piedmont
Horaire Temps partiel
Type d'emploi Emploi d'été
Domaine d'emploi Services environnementaux et dév. durable
Télétravail possible Non

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Résumé du poste

Responsabilités
La Municipalité de Piedmont est à la recherche d’une personne pour compléter son équipe
estivale. Sous l’autorité du Directeur du service de l’urbanisme et de l’environnement, le
candidat recherché assistera les inspecteurs en urbanisme pour une durée de 15
semaines.
- Effectuer des tournées du territoire et relever les infractions aux règlements;
- Recevoir et procéder au traitement des plaintes;
- Procéder au suivi des permis et certificats émis et à l’inspection des travaux;
- Sensibiliser les citoyens au respect de la réglementation;
- Informer les citoyens des procédures à suivre pour obtenir des permis;
- Recevoir les demandes de permis et s’assurer que tous les documents requis ont
été soumis;
- Au besoin, soutenir les inspecteurs en urbanisme ou le conseiller en urbanisme
dans l’exécution de leurs tâches;
- Exécuter toute autre tâche connexe relevant du service de l’urbanisme et de
l’environnement.

Laurentides - Les Pays-d'en-Haut

Laurentides

Les Pays-d'en-Haut

670, rue Principale
Piedmont, J0R 1K0

Exigences et conditions

Exigences
Scolarité et expérience
- Étudier ou posséder un diplôme collégial ou universitaire dans un domaine relatif à l’urbanisme
ou dans une discipline connexe;
- Possède une bonne connaissance du français écrit et oral;
- Maîtriser les logiciels de la suite Office;
- Posséder un permis de conduire classe 5 valide.
Atouts
- DEC ou BACC dans un domaine relatif à l’urbanisme ou dans une discipline connexe;
- Connaissance du logiciel de gestion municipale Accès Cité Territoire;
- Connaître le territoire de la municipalité de Piedmont;
- Connaissance des lois, des politiques et des règlements relatifs à l’urbanisme;
- Connaissances ou expérience pertinente pour accomplir un objectif spécifique du volet
urbanisme (exemple : réglementation sur les piscines, affichage commercial, résidences de
tourisme, etc.)
Profil recherché
- Sens de l’organisation, faire preuve d’autonomie et de rigueur;
- Avoir un bon esprit d’analyse, de minutie et un souci du détail;
- Offrir une expérience citoyenne en agissant avec tact et diplomatie;
- Fortes habiletés interpersonnelles;
- Avoir une bonne capacité d’adaptation et être en mesure de prendre des initiatives;
- Démontrer des habiletés dans le travail d’équipe et de collaboration.
RÉMUNÉRATION ET HORAIRE DE TRAVAIL
Poste temporaire de 34 heures/semaine, selon les conditions de travail prévues à la convention collective
des employés de la Municipalité de Piedmont.
Le salaire est établi par la convention collective des employés de la Municipalité de Piedmont.
L’échelle salariale se situe de 24.25$ à 29.75$ selon l’expérience du candidat.
Date d’entrée en fonction : mai 2025

de 24.25$ à 29,75$ selon la convention collective en place

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 25 avril 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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