Chef.fe d'équipe sauveteuse/sauveteur

Employeur Ville de Sainte-Adèle
Horaire Temps plein
Type d'emploi Emploi d'été
Domaine d'emploi Autres

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Résumé du poste

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Relevant du coordonnateur loisirs, culture et vie communautaire, le chef d’équipe sauveteur
assure une saine gestion de la plage Jean-Guy Caron, s’assure de la qualité des services et
collabore à la supervision du personnel de la Plage. Plus précisément, il devra :
• Agir à titre de personne ressource dans son installation en apportant des solutions aux défis
estivaux ;
• Être responsable de l’ouverture et de la fermeture de la plage et prépare le matériel de
sauvetage ;
• Participer à la supervision et à l’encadrement des employés saisonniers, animer les réunions
d’équipe et élaborer les horaires des employés et faire le suivi des réservations de la plage ;
• Vérifier la conformité́de l’équipement et des installations tout au long de la saison estivale,
et faire, au besoin, les requêtes de réparations ;
• Accompagner l’équipe de sauveteurs dans l’entretien des installations et dans l’application
des normes en matière de qualité́de l’eau ;
• S’assurer que les ratios sauveteurs / baigneurs sont respectés en tout temps ;
• Veiller à ce que les règles de sécurité soient respectés ;
• Surveiller les usagers de la Plage ;
• Participer aux rencontres hebdomadaires et aux entrainements ;
• Participe, en collaboration avec le coordonnateur, à l’évaluation de rendement des
membres de l’équipe à deux reprises durant l’été.

Laurentides - Les Pays-d'en-Haut

Laurentides

Les Pays-d'en-Haut

1381 boulevard de Sainte-Adèle
Sainte-Adèle, J8B1A3

Exigences et conditions

EXIGENCES
• Détenir le brevet Sauveteur national – Plage ;
• Détenir le brevet Premiers soins – Général/DEA ou Soins d’urgence aquatique/DEA ;
• Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ;
• Avoir un minimum de 4 années d’expérience comme sauveteur(se) ;
• Avoir de l’expérience en gestion de personnel (un atout) ;
• Être disponible au printemps pour travailler à la planification.
COMPÉTENCES ET QUALITÉS PERSONNELLES
• Aisance à communiquer ;
• Avoir un bon esprit d’équipe et du leadership ;
• Être responsable, dynamique, autonome et avoir un bon jugement ;
• Capacité à communiquer, à vulgariser l’information
• Capacité à collaborer avec différents intervenants
• Avoir de l’expérience en service à la clientèle ;
HEURES DE TRAVAIL Horaire variable. En moyenne, 30 à 38 heures par semaine.
SALAIRE 23.51 $ par heure.

PÉRIODE D’EMPLOI À discuter, mai à septembre 2025.

23,51$/h

Avantages sociaux

Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon la convention collective en vigueur

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 21 avril 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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