Intervenant.e
Une région à découvrir
Résumé du poste
Tu as envie de faire carrière en prévention du suicide et de faire une différence ta communauté? Viens travailler avec nous ! Travailler au Centre de prévention du suicide Accalmie, c’est évoluer dans un environnement de travail convivial, dynamique et propice au développement de tes compétences. Ton équipe de travail sera composée d’intervenants, de spécialistes cliniques, de formateurs et de personnel administratif. Nous sommes plus de 30 employés à travailler quotidiennement pour prévenir le suicide dans la région. Joins-toi à nous!
Faire carrière en tant qu’intervenant.e au Centre de prévention du suicide Accalmie, c’est contribuer au changement, mettre l’humain au coeur de ses actions, avoir un impact positif sur sa communauté et mettre à profit son sens de l’initiative, sa créativité et son autonomie.
Description de tâches
Effectuer des interventions téléphoniques sur notre ligne 24/7 auprès des personnes ayant des idées suicidaires, de leurs proches, ainsi que des personnes ayant perdu un être cher par suicide.
Effectuer des interventions à l’hébergement de crise dédié exclusivement aux personnes ayant des idées suicidaires. Il s’agit d’un milieu ouvert où les personnes hébergées peuvent rester jusqu’à une période de 21 jours. Lors de cette période, les intervenants animent des ateliers thérapeutiques, planifient et actualisent des plans d’interventions personnalisés et assurent la sécurité des personnes hébergées.
Remplir les différents rapports, les notes et tous les documents nécessaires à la pleine qualité des interventions. Également, tenir les dossiers à jour et effectuer les suivis requis.
Assister à différentes formations en continu, spécifiques aux interventions auprès des personnes ayant des idées suicidaires. De plus, participer aux réunions cliniques, à des rencontres avec des partenaires et à certains événements.
Mauricie
Trois-Rivières
1905 rue Royale 1807 Rue Victoria, 3
Trois-Rivières, G8Z3E4
Exigences et conditions
Exigences requises
Diplôme d’études collégiales ou diplôme d’études universitaires complété dans le domaine psychosocial ou tout autre domaine pertinent.
Grande souplesse quant à l’horaire de travail (jour, soir, nuit, fins de semaine)
Avoir suivi la formation Intervenir auprès de la personne suicidaire à l’aide des bonnes pratiques (un atout)
Intérêt pour la santé mentale
Bonne maîtrise du français oral et écrit.
Avantages sociaux
Conditions de travailTaux horaire entre 23,58$ et 28,72$, en fonction de l’expérience.
Prime de nuit de 2$ de l’heure.
Milieu syndiqué.
Temps supplémentaire rémunéré.
Assurances collectives.
11 fériés et 9 congés personnels (maladie).
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 05 mai 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.