Assistant.e-chef du service des archives - Centre d'expertise DSN
Une région à découvrir
Résumé du poste
Le Centre d’expertise Programme Dossier santé numérique (C.E. P-DSN), direction rattachée au CIUSSS Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, compte dans ses rangs plus de 300 employés engagés dans la transformation numérique du réseau de la santé et des services sociaux. Il a pour mandat la planification, la conception et l’implantation du Dossier santé numérique (DSN), projet prioritaire du Plan santé du gouvernement du Québec.
Le DSN propose un dossier de santé unique pour chaque citoyen-usager qui sera accessible de partout, en tout temps et en simultané par les travailleurs de la santé autorisés et par les citoyens-usagers. La mise en production initiale aura lieu le 29 novembre 2025 dans deux établissements vitrine, le CIUSSS de la Mauricie-et-Centre-du-Québec et le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal. Le DSN sera ensuite déployé graduellement dans l’ensemble du Québec en fonction des apprentissages locaux.
Description de l’emploi
L’assistant(e)-chef s’assure du respect des règles d’archives dans le cadre du déploiement. Elle coordonne et réalise les travaux de révision des processus de travail, elle assure une expertise concernant les types de codification en référence aux nombreux cadres normatifs en vigueur dans le réseau de la santé, elle analyse et interprète les données. Elle accompagne les autres membres de l’équipe du Programme Dossier santé numérique (P-DSN) dans la définition des besoins et recommande des solutions en relation avec les besoins identifiés. Elle agit à titre d’expert dans son domaine au sein d’une équipe multidisciplinaire.
Dans ce contexte, nous sommes à la recherche d'une personne démontrant une connaissance :
De la complexité du dossier usager et des fonctions cliniques et administratives qui y sont afférentes ;
Des processus d’affaires clinico-administratifs ;
Des trajectoires de soins et services ;
Des systèmes d’information cliniques et médico-administratifs ;
De l’analyse de besoin et des processus clinico-administratifs ;
Du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal concernant les archives médicales;
De la suite office et particulièrement du logiciel Excel et du français écrit et parlé.
De plus, l'assistant(e)-chef du service des archives aura à :
Apprendre l’application EPIC avec la formation menant à l’accréditation EPIC ;
Configurer et paramétrer la solution informatique ;
Diriger et effectuer les tests basés sur les applications ;
Façonner et guider l’orientation future de l’application ;
Préparer, animer et contribuer aux ateliers de travail en vue d’un changement technologique.
Centre-du-Québec
- - Bécancour
- - Nicolet-Yamaska
1991, boulevard du Carmel
Trois-Rivières, G8Z 3R9
Exigences et conditions
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en archives médicales ou un diplôme d’archiviste médical d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou un diplôme reconnu par l’Association québécoise des archivistes médicales ou par le collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada).
Remarque : Tout diplôme obtenu à l'extérieur du Québec doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, auprès d'un organisme gouvernemental habilité, soit, idéalement, le MIFI (ministère de l'immigration, de la francisation et de l'inclusion). Veuillez inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV et joindre le document à votre profil dans la section documents, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.
Prépare ta candidature : Pour connaître ton échelon salarial dès ton embauche, apporte tes attestations d'expériences en lien avec les fonctions convoitées à l'entrevue. Quelles sont les informations que doivent contenir les attestations d’expérience? Le nom de l'entreprise et ses coordonnées, le titre du poste occupé ainsi qu'une description de tes tâches principales, la durée de l'emploi occupé, le statut (temps complet ou temps partiel) et le nombre d'heures travaillées par semaine. Les attestations d'expérience doivent obligatoirement être signées par l'employeur.
Lieu de travail : En télétravail, avec déplacements occasionnels au Centre d'expertise. Le port d’attache sur le territoire CIUSSS MCQ sera déterminé en fonction du lieu de résidence.
Avantages sociaux
Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.Télétravail qui permet la conciliation travail-famille ;
4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux ;
13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux ;
Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales ;
Des assurances collectives et un régime de retraite.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 21 avril 2025
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.