Conseiller.ère aux entreprises
Une région à découvrir
Résumé du poste
La SADC Bellechasse-Etchemins fait partie d’un réseau dédié au développement économique,
soutenant et finançant les entreprises et projets qui contribuent à la prospérité des collectivités.
Le rôle du conseiller aux entreprises va bien au-delà du financement, il est un partenaire vers le succès et la croissance des entreprises de son portefeuille. À travers ses conseils et son regard stratégique, le conseiller travaille directement avec les entrepreneurs pour les aider à atteindre leurs objectifs.
Vos défis
• Participer à des événements entrepreneuriaux
• Prendre en charge les demandes de prêts, de la demande d’information à la fermeture du prêt, en passant par les contrats, les déboursés et les suivis associés
• Analyser les états financiers afin d’aider les entrepreneurs à prendre de bonnes décisions au quotidien
• Offrir des services-conseils personnalisés aux entreprises qui lui sont assignées
• Accompagner les entrepreneurs dans les différentes phases de croissance de leur entreprise en développant des outils de gestion personnalisés, en recherchant des informations stratégiques, en procédant à un diagnostic opérationnel ou tout simplement, en étant présent quand c’est important
• Participer au développement des affaires de l’organisation dans un climat favorisant la réalisation professionnelle
Chaudière-Appalaches
Bellechasse
494, rue principale B
Saint-Léon-de-Standon, G0R 4L0
Exigences et conditions
Votre profil
• Baccalauréat en administration, option comptabilité ou finance, ou équivalent
• Expérience pertinente de 2 ans
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit
• Maîtrise de la suite Office (connaissance avancée d’Excel)
• Prêt à relever des défis
• Orienté service client
• Intérêt pour le développement économique régional
Qualités personnelles hautement valorisées à la SADC
• Autonomie
• Rigueur
• Sens des responsabilités
• Intégrité
• Esprit d’équipe
• Capacité d’écoute
Avantages sociaux
• Réelles possibilités d’influencer le déploiement de la mission de la SADC (choix de projets, création d’événements, développement d’outils de gestion interne, etc.)• Télétravail 1 jour par semaine après la première période de probation de 3 mois
• Échelle salariale de départ entre 58 000 $ et 70 000 $ par année
• Accès à de la formation continue
• Déplacements occasionnels à prévoir pour aller à la rencontre des entrepreneurs et de nos partenaires locaux
• Horaire d’été (vendredi après-midi libéré)
• Conciliation travail-vie personnelle (possibilité d’arriver entre 8 h et 9 h et quitter entre 16 h et 17 h)
• Congés mobiles et congés de maladie dès l’entrée en poste
• Montant annuel pour les saines habitudes de vie
• Assurances collectives comprenant : assurance vie, assurance médicaments, assurance salaire et assurance dentaire
• Accès à une clinique de télémédecine permettant de consulter facilement des professionnels de la santé (médecins, infirmières, nutritionnistes, spécialistes en santé mentale…)
• Contribution de l’employeur de 3 % à un RRSQ
Pour en savoir plus sur les avantages à travailler à la SADC Bellechasse-Etchemins : www.sadcbe.qc.ca/carrieres
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 26 avril 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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