TECHNICIEN(NE) COMPTABLE

Employeur Claude Grenier Ressources Humaines inc.
Ville Shawinigan
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide

Une région à découvrir

Résumé du poste

Le Pavillon St-Arnaud est un centre communautaire de loisirs implanté à Trois-Rivières depuis plus de 60 ans. À ce titre, et depuis toujours, il offre à toute la population de Trois-Rivières et de ses environs quatre saisons d’activités qui s’adressent à tous les groupes d’âge. Les activités offertes sont de type socioculturel, social, physique, sportif et autres puisque leur équipe se tient toujours au fût des tendances en termes de loisirs.

Le Pavillon St-Arnaud a pour mission principale depuis 1956 de favoriser le développement intégral de la personne par l’entremise de programmes de loisirs et d’activités communautaires, par la création d’un milieu de vie où le souci de la personne est une préoccupation constante et cela, dans la plus grande accessibilité pour tous. L’offre d’activités de loisirs du Pavillon St-Arnaud s’adresse à tous les groupes d’âge de la population notamment les plus défavorisés, mais aussi les enfants, les jeunes, les adolescents, les adultes, les personnes aînées, les personnes handicapées et les familles.

Les activités du Pavillon St-Arnaud doivent le plus possible être offertes à des coûts favorisant une réelle accessibilité. Le Pavillon St-Arnaud, centre communautaire de loisirs, est un » milieu de vie » c’est-à-dire un lieu physique où des gens de tout âge et de toute condition sociale y sont accueillis, reconnus et aimés et ne sont pas considérés comme des numéros.

Pour notre client, nous sommes à la recherche d’une personne afin d’agir à titre de :

TECHNICIEN(NE) COMPTABLE

VOTRE DÉFI

Comptabiliser les données financières

• Enregistrer les transactions financières et d’autres informations comptables ;
• Analyser les comptes ;
• Préparer la déclaration des déductions à la source (D.A.S.) et le RVER ;
• Effectuer la conciliation bancaire ;
• Préparer les états financiers, les bilans financiers et les frais encourus (mensuellement) ;
• Préparer les documents à remettre à l’institution financière (par exemple, renouvellement hypothécaire) ;
• Collaborer avec le directeur général sur certains aspects des prévisions budgétaires et discuter des décisions à prendre en fonction des résultats obtenus;
• Préparer les dossiers pour les vérificateurs pour la fin de l’année financière;

Effectuer certaines tâches connexes aux ressources humaines

• Effectuer les paies des employés;
• Remplir les formulaires de cessation d’emploi;
• Compléter les formulaires d’enquête de l’Assurance-emploi et d’Emploi Québec;
• Préparer les Relevés 1 et les T4 à la fin de chaque année, et imprimer, pour chaque employé, un relevé annuel de leur salaire;
• Préparer le Relevé 24 du camp de jour;
• Gérer les assurances collectives, la CSST et le RVER;
• Superviser l’assistante-comptable et les employés des kiosques de Loto-Québec (gérante);
• Mettre à jour le registre des employés;

Gérer les comptes payables et recevables

• Gérer les comptes payables et recevables (courus et payés d’avance);
• Émettre et signer les chèques pour les remises gouvernementales, les fournisseurs, etc.;
• Effectuer les dépôts et autres transactions bancaires;
• Contacter les fournisseurs si nécessaire;

Travail de secrétariat et tâches trimestrielles et annuelle

• Classer les divers documents relatifs à la comptabilité (chèques, relevés bancaires, factures, etc.);
• Servir d’intermédiaire pour différentes activités;
• Préparer les rapports TPS-TVQ;
• Soumettre les rapports Socan Entandem;
• Mettre à jour le registre des entreprises;
• Gérer les démarches liées au Bingo – RACJ;

Mauricie - Trois-Rivières

Mauricie

Trois-Rivières

461 rue des Laurentides
Shawinigan, G9P 3K6

Exigences et conditions

• Détenir un diplôme d’études collégiales en administration et comptabilité et /ou autre formation pertinente;
• Posséder une bonne maîtrise d’Acomba et de la suite Office;
• Bonne maîtrise du français;
• Bonne capacité d’analyse et de logique;
• Méthodique, ordonné, rigueur;
• Polyvalent ;
• Motivé à œuvrer dans un milieu vivant ;

Avantages sociaux

• Horaire de jour lundi au vendredi de 35 heures /semaines de 8h00 à 16h00;
• Vacances à l’embauche : 5 semaines (3 semaines de base et le Pavillon Saint-Arnaud est toujours fermé 2 semaines aux fêtes et les employés sont rémunérés), 4 semaines après 6 ans et 5 semaines après 15 ans;
• Avantages sociaux : 6 jours fériés en dehors des congés des fêtes, 6 jours de congé maladie annuellement, assurances collectives (incluant assurance salaire, médicaments, dentaires et autres), régime volontaire d’épargne retraite (RVER) avec participation de l’employeur;
• Salaire : Selon expérience;
• Autres : Facilité avec la conciliation travail famille et l’horaire peut être flexible;

POUR POSTULER

• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (TC-PSA-25);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion;

Lieu de l’emploi : Trois-Rivières, Québec
Date d’entrée en poste : À discuter

Nous vous remercions à l’avance pour votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Politique de confidentialité

Conformément à la Loi 25 ou Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, nous respectons la confidentialité des renseignements fournis par les candidats dans le cadre de nos recherches.

En nous transmettant votre CV ou toute autre donnée personnelle, vous exprimez votre consentement à ce que ces informations soient divulguées à notre client dans le cadre de ce mandat et conservées pour une durée déterminée dans notre base de données.



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Date limite pour postuler : Aucune date limite

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