Conseiller.ère principal.e en technologies de l'information
Une région à découvrir
Résumé du poste
Supporter l’évolution des solutions TI dans les différents services de l’entreprise. Participer activement à la planification et au suivi du budget, tout en veillant à l’alignement des initiatives avec les grandes stratégies de l’organisation. Agir à titre de conseiller principal TI, en supervisant la planification et le contrôle des projets. Avec l’équipe, garantir l’atteinte des objectifs de l’entreprise en lien avec l’expertise technologique.
RESPONSABILITÉS
- Planifier, organiser, diriger et évaluer les activités des projets TI pour en assurer le succès, du début à la fin.
- Diriger et coordonner une équipe de professionnels internes et externes, tout en supervisant les tâches liées aux projets.
- Proposer et évaluer des architectures technologiques adaptées aux besoins futurs de l’entreprise pour favoriser sa croissance.
- Piloter des projets stratégiques concernant les infrastructures, les logiciels et les systèmes d'information afin de répondre aux objectifs organisationnels.
- Élaborer des politiques et normes sur la cybersécurité, la gestion des données et la conformité réglementaire pour garantir une gestion sécuritaire et conforme.
- Agir en tant que conseiller stratégique auprès de la direction et des équipes TI, en soutenant la prise de décisions technologiques clés.
- Identifier et gérer les risques liés aux systèmes informatiques et infrastructures numériques, tout en sélectionnant et en entretenant des relations efficaces avec les fournisseurs et partenaires technologiques.
Exigences et conditions
EXIGENCES
Baccalauréat en lien avec l’emploi
5 ans d’expérience dans un poste similaire
Maîtrise de la suite Office
Connaissance en infrastructure TI et en logiciel de gestion de projet
Fort leadership et capacité à coacher une équipe
Capacité à gérer les situations de crise
Grand sens d’analyse et de la synthèse
Facilité à gérer les priorités
Excellent français écrit et parlé, anglais fonctionnel (sous-traitants anglophone et certaines documentations)
CONDITIONS
Poste permanent de 40 heures semaine avec salaire compétitif qui tient compte de l’expérience
Entrée en poste dès maintenant… le plaisir n’attend pas !
Horaire de jour en semaine
Occasionnel : soir, fin de semaine, jours fériés, Nuits Blanches, temps supplémentaires
Accès gratuit à la montagne
Plusieurs avantages sociaux (assurances collectives, REER collectif, télémédecine, programme d’aide aux employés)
De nombreux privilèges à la montagne et chez nos partenaires
Des activités sociales… parce qu’on s’aime
Un environnement de travail stimulant, convivial et respectueux
Et tellement plus … qu’on vous dévoilera lors de notre future jasette en personne!
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