Technicien.ne en éducation spécialisée
Une région à découvrir
Résumé du poste
La fonction principale et quotidienne de l’éducateur/trice spécialisé.e consiste à planifier, réaliser et évaluer diverses interventions auprès d’enfants et de familles suivis par le CPSC afin d’assurer un suivi de proximité et de favoriser le développement de leur plein potentiel. Les interventions individuelles et de groupe se réalisent dans un contexte d’intervention interdisciplinaire auprès d’enfants ayant des besoins particuliers liés à leur développement ou leur environnement psychosocial.
MANDATS SPÉCIFIQUES
Dépister les difficultés, évaluer les besoins de l’enfant, co-construire l’intervention
Réaliser des suivis individuels
Créer et animer des activités de groupe
Collaborer étroitement avec les partenaires internes et externes
DÉFIS À RELEVER
1. ACCUEIL, INTERVENTIONS ET ÉVALUATION
- Savoir créer un climat de confiance afin d’établir et de maintenir des liens significatifs et des contacts réguliers avec les jeunes, et les familles.
- Dépister les sources de stress toxique, déceler les difficultés d’apprentissage, de comportement ou les troubles affectifs.
- Évaluer les besoins, les capacités et les forces des enfants
- Participer aux discussions de cas et à l’intervention dans une équipe interdisciplinaire
- Savoir composer avec des comportements difficiles et être en mesure de gérer plusieurs crises en même temps.
2. PLANIFICATION ET DÉVELOPPEMENT D’ACTIVITÉS
En collaboration avec l’équipe, planifier, concevoir, organiser et animer des activités de groupe attrayantes favorisant le développement global des enfants et des jeunes
3. COLLABORATION AVEC LES PARTENAIRES
- Travailler en étroite collaboration avec les autres intervenants, les parents et les partenaires.
- S’assurer d’une concertation sur les interventions à effectuer auprès des enfants et des jeunes.
- Assister aux réunions d’équipe.
- Accompagner les bénévoles présents lors des activités et les guider dans leurs tâches.
Exigences et conditions
EXIGENCES
Diplôme d’études collégiales en éducation spécialisée ou toute combinaison d’études et d’expérience pertinente pour le poste
Expérience d’au moins 2 ans dans des fonctions similaires
Connaissance de l’intervention auprès des enfants en situation de vulnérables et des familles
Connaissance des caractéristiques du développement de l’enfant
Connaissance de la pédiatrie sociale en communauté (un atout)
Fortes habiletés relationnelles
Écoute et communication attentive et efficace
Non–jugement, empathie, patience
Bonnes capacités d’organisation et de planification
Habileté à travailler en co-intervention au sein d’une équipe interdisciplinaire
Sens de l’initiative, dynamisme et créativité
Engagement
Bonne capacité d’adaptation
Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé)
Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
CONDITIONS
Horaire flexible (activités après les heures d’école)
Emploi permanent avec possibilité de 30 à 32 heures par semaine (déterminer à l’embauche)
Salaire de 24$/h à 26$/h selon expérience
Gamme intéressante d’avantages sociaux
Participation à un RVER avec cotisation de la part de l’employeur;
Allocation annuelle (fonds santé) pour bien prendre soin de toi;
Programme d’aide aux employés
Accès à un programme de médecine virtuelle 24h sur 24, 7 jours sur 7
Formation continue
Conciliation travail-famille et possibilité de télétravail occasionnel
Banque de congés santé
Avantages sociaux
Cotisation égale au RÉERHeures d’arrivée et de départ flexibles
Indemnité kilométrique
Programme d'Aide aux Employés
RVER
Stationnement sur place
Tenue Décontractée
Travail à domicile
Événements d'Entreprise
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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