Agent.e aux communications( poste de remplacement pendant 1 ans)

Employeur VILLE DE BEAUHARNOIS
Ville Beauharnois
Horaire Temps plein
Type d'emploi Durée déterminée
Domaine d'emploi Arts, culture et communication

Une région à découvrir

Résumé du poste

Relevant de la directrice des communications et technologies de l’information, l’agent aux communications
collabore à la réalisation des différentes activités de communication interne et externe, de même qu’à
l’organisation des événements de relations publiques. Il effectue la mise à jour du site internet et réalise la
conception de l’infolettre.
Plus précisément, le titulaire du poste devra :
• Rédiger des communiqués, des chroniques et des textes sur les activités municipales et effectuer leur diffusion
sur les différentes plateformes de communication ainsi que dans le bulletin municipal;
• Contribuer au contenu et à la mise à jour du site internet de la Ville et différents médias sociaux;
• Participer à la réalisation de campagnes d’information, de promotion et de relations publiques dans le cadre
de projets visant à renseigner le public sur les activités, les politiques, les projets et les réalisations de
l’administration municipale;
• Collaborer à la rédaction, la conception et la révision de différents outils de promotion et de communication;
• Planifier, organiser et animer des événements;
• Effectuer une veille stratégique au niveau des différents réseaux;
• Collaborer à la rédaction de la revue de presse;
• Planifier et superviser l’utilisation de l’image visuelle et de la signature promotionnelle de la Ville;
• Effectuer des placements média et des concepts publicitaires.
Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être
considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

Montérégie - Beauharnois-Salaberry

Montérégie

Beauharnois-Salaberry


Beauharnois

Exigences et conditions

Détenir un diplôme d’études universitaires (BAC) en communication;
• Détenir un (1) à deux (2) ans d’expérience dans une fonction similaire;
• Toute combinaison de formation et d’expériences pertinentes dans le domaine peut être considérée;
• Maîtriser divers logiciels tels que la suite MS Office, Canva et la suite Creative Cloud (InDesign);
• Connaissance de Wordpress constitue un atout.
Aptitudes et compétences requises :
• Avoir un grand souci du détail;
• Capacité à discerner les priorités et optimiser la gestion du temps ;
• Avoir d’excellentes compétences en service à la clientèle;
• Être courtois et avoir une bonne capacité à établir des relations interpersonnelles ;
• Aptitudes à rédiger rapidement avec synthèse et vulgarisation ;
• Faire preuve de discrétion, d’autonomie et de rigueur;
• Détenir un sens de l’organisation et de la créativité;
• Excellente connaissance du français parlé et écrit et doté d’un anglais fonctionnel

36,93 $ à 38,46$

Avantages sociaux

Poste syndiqué, col blanc, temporaire;
• Horaire de 34 heures par semaine
(du lundi au jeudi de 8 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 12 h);
• Possibilité de télétravail en mode hybride;
• Vendredi après-midi de congé à l’année;
• Programme d’aide aux employés;
• Et plus encore!

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 02 avril 2025

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