Responsable de l'administration et des communications
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous l’autorité de la directrice générale, la personne titulaire de ce poste est en première ligne avec les citoyens et citoyennes en personne ou au téléphone. Elle assiste tous les départements dans la gestion documentaire, le traitement des demandes citoyennes et la production de différents outils de communication. Le poste prévoit aussi le remplacement, pour les cas d’absence et de vacances, du poste de technicien comptable pour les tâches prioritaires telles que les encaissements, la production des paies et la saisie des factures.
Tâches liées au clérical et service à la clientèle :
- Assurer les tâches reliées à l’accueil et la réception, notamment la prise des appels, les demandes d’informations ou la formulation de plaintes ainsi que la gestion du courrier;
- Assurer les tâches de secrétariat général en soutien aux autres départements, tel que les appels, le classement, la numérisation, l’archivage, etc.;
- Entrer les requêtes de citoyen(ne)s dans le système en ligne de la municipalité et redistribuer les requêtes aux différents services concernés;
- Assister l’ensemble des services dans les tâches administratives;
- Commander le matériel de bureau et vérifier les stocks de papeterie si nécessaire;
- Assister la Direction générale et les directions de services dans des tâches administratives et de greffe ;
- Collaborer avec la Direction générale et les autres services à la production de rapports annuels, la collecte de données et la préparation de tableaux;
- Assurer le renouvellement de certains contrats avec les fournisseurs, incluant la recherche de prix.
Tâches liées aux communications :
-Procéder à la rédaction, conception, correction et mise à jour de textes, de documents, de publicité et autres pour fin de publication sur différentes plateformes telles que les médias sociaux, le site internet, les journaux papier, le panneau lumineux et autres;
- Procéder à la rédaction et la transmission des alertes municipales, lorsque demandé par un directeur de service;
- Rédiger et concevoir le bulletin municipal mensuel ou les éditions spéciales;
- Assurer une présence aux événements municipaux pour procéder à des publications en temps réel et promouvoir les activités;
- Contribuer à l’amélioration de l’efficacité des processus internes de communication en soumettant des recommandations aux directeurs de services.
Montérégie
Les Jardins-de-Napierville
91 rue principale
St-Jacques-le-Mineur, J0J 1Z0
Exigences et conditions
Qualifications :
EXIGENCES DU POSTE* :
- Posséder un diplôme d’études collégiales ou un diplôme d’études professionnelles ou une formation pertinente en secrétariat;
- Posséder six (6) mois d’expérience pertinente dans un poste similaire et/ou en service à la clientèle, idéalement au municipal.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
- Bonne coordination et dextérité;
- Français écrit et parlé de qualité supérieure;
- Autonomie et jugement dans le traitement des demandes;
- Loyauté, éthique et confidentialité;
- Gestion efficace du temps et des priorités;
- Sens de l’écoute et de la répartie;
- Bon sens de la créativité.
Avantages sociaux
SALAIRES ET AVANTAGES SOCIAUX :- Poste syndiqué offrant les conditions de travail prévues à la convention collective;
- Temps plein de 32 heures par semaine sur 5 jours (demi-journée les vendredis);
- Lieu de travail au bureau municipal de la Municipalité de Saint-Jacques-le-Mineur;
- Début d’emploi le 28 avril 2025 ou avant selon la disponibilité;
- Salaire établi selon l’expérience et les critères, entre 25.22 $ / heure et 31.52 $ / heure.
Les personnes intéressées ont jusqu’au vendredi 4 avril 2025 à 13 h pour postuler.
*Les candidats retenus devront se soumettre à une vérification des antécédents judiciaires conformément à la procédure d’embauche du personnel municipal PR-RH-11.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 04 avril 2025
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