Inspecteur en urbanisme

Employeur Ville de Mont-Tremblant
Ville Mont-Tremblant
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Gouvernement et services publics
Télétravail possible Non

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Résumé du poste

Sous l’autorité de la personne responsable de la division service aux citoyens du Service de l’urbanisme, la personne titulaire de cette fonction effectue les tâches reliées à l’application de la réglementation d’urbanisme.

Principales responsabilités :

• Informer les citoyen·ne·s sur les différentes réglementations municipales et provinciales;
• Recevoir et analyser les demandes de permis, de certificats requis par la réglementation et les traiter en fonction des différents règlements discrétionnaires tels que des dérogations mineures;
• Émettre les permis ou certificats et en assurer le suivi;
• Effectuer les inspections relatives aux permis et certificats émis;
• Assurer le suivi pour la conformité et en faire le rapport pour le service d’évaluation, si nécessaire;
• Effectuer le suivi des plaintes et requêtes;
• Rédiger et émettre les avis d’infraction et en faire le suivi;
• Représenter la Ville de Mont-Tremblant à la Cour municipale;
• Effectuer du classement.
Cette liste n’est pas restrictive. Dans l’exercice de ses fonctions, l’inspecteur-l’inspectrice des bâtiments effectue toutes tâches connexes.

Laurentides - Les Laurentides

Laurentides

Les Laurentides

1145 rue de Saint-Jovite
Mont-Tremblant, J8E1V1

Exigences et conditions

• Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée ou un diplôme d’études collégiales (DEC) en aménagement et urbanisme;
• Être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec, un atout ;
• Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience dans la fonction ou dans une fonction similaire;
• Posséder la carte de santé-sécurité générale sur chantier de construction un atout;
• Détenir un permis de conduire de classe 5, valide au Québec;
• Avoir une bonne connaissance des lois et règlements touchant le domaine de l’urbanisme;
• Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, etc.).
• Avoir une excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise à l’oral afin de pouvoir s’exprimer auprès des citoyen·nes;
• Avoir une connaissance du logiciel AccèsCité Territoire serait un atout.

À partir de 34,32 $

Avantages sociaux

• À partir de 34,32 $ selon l’expérience
• Avantages concurrentiels
• Régime de retraite
• Assurances collectives
• Assurances dentaires
• Congés mobiles
• Stationnement sur place
• Environnement enchanteur

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Date limite pour postuler : Aucune date limite

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