Directeur.trice du service technique
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous la supervision du VP Opérations, le Directeur du service technique pilote et optimise la gestion technique de nos systèmes de découpe automatisés. Il assure l’efficacité opérationnelle du département, vise l’excellence technique, et ce, tout en contribuant, à l’amélioration continue des équipements et à la conformité des exigences industrielles. Il assure la coordination entre différents départements et contribue activement à la croissance et à la compétitivité de l’entreprise.
Responsabilités
- Superviser et coordonner une équipe multidisciplinaire
comprenant des responsables techniques, administratifs et de
maintenance.
- Optimiser la performance des installations, des mises en route,
des réparations, des maintenances préventives et du support
technique.
- Favoriser les maintenances préventives et correctives.
- S’assurer que l’intégration de nouvelles technologies s’effectue
adéquatement.
- Participer à la structure du département afin de maximiser la
productivité, l’autonomie et la satisfaction de la clientèle après-
vente.
- Veiller à la formation des équipes techniques pour favoriser la
montée en compétence, la polyvalence et l’adoption des
meilleures pratiques industrielles.
- Gérer le budget du service technique et optimiser les coûts
d’exploitation.
- Collaborer avec la direction générale et les autres départements
(production, ingénierie, finances, ressources humaines) pour
aligner les stratégies techniques avec les objectifs globaux de
l’entreprise.
- Garantir la conformité aux normes de sécurité et de qualité.
- Assurer une veille technologique et réglementaire pour anticiper
les évolutions du secteur.
- Développer et maintenir de solides relations d’affaires avec les
clients, les fournisseurs, les sous-traitants et les partenaires
stratégiques.
- Participer aux projets d’innovation industrielle (Industrie 4.0,
automatisation avancée, maintenance prédictive).
Exigences et conditions
Exigences
- Études en génie, en gestion ou en administration
- Expérience significative dans un poste similaire au sein d’une
grande entreprise
- Capacité démontrée à organiser le travail, à fixer des priorités et
à atteindre les objectifs et les buts liés au travail
- Solides compétences en gestion de projet et en conduite du
changement dans un contexte industriel de grande envergure
- Excellentes capacités d’analyse et de résolution de problèmes
techniques
- Démontre une forte orientation vers le service à la clientèle et fait
preuve de bon jugement dans les relations avec les clients
- Excellentes compétences en gestion d’équipes techniques et
multi-sites
- Expérience en gestion budgétaire et optimisation des coûts
techniques
- Compétences en gestion de maintenance
- Bonne connaissance des normes de sécurité et de qualité
applicables aux équipements industriels
- Intérêt marqué pour l’innovation et les technologies
- Bilinguisme*
Profil Recherché
- Entregent et excellente communication
- Leadership prouvé et habiletés pour la planification du personnel
- Sens de l’organisation et planification et gestion des priorités
- Capacité à gérer de multiples projets selon des priorités
changeantes
- Approche de gestion axée sur le travail d’équipe
- Tolérance au stress
* Le candidat pourrait être appelé à communiquer avec des clients ou employés anglophones.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 08 avril 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.