Agent.e de projets
Une région à découvrir
Résumé du poste
QUI SOMMES-NOUS?
Créée en 1967, l’Association Coopérative d’Économie Familiale – Appalaches Beauce Etchemins est une association coopérative à but non lucratif vouée à aider les consommateurs, les locataires et les prestataires d’aide sociale à défendre leurs droits. Nous offrons des services de consultation individuelle en lien avec le budget et la défense des droits ainsi que des activités d’éducation populaire.
DESCRIPTION
L’agent(e) de projets a le mandat de planifier, organiser et coordonner des programmes existants en complément aux services offerts par l'ACEF-ABE en collaboration avec l'équipe de travail, ses partenaires et les usagers. Il a également le mandat de préparer et d'animer des ateliers d'éducation populaire ainsi que de déployer de nouvelles initiatives portant sur la défense collective des droits et l'éducation financière.
RESPONSABILITÉS
• Planifier, organiser et animer des ateliers d’éducation populaire à différents groupes sur le territoire desservi par l’ACEF-ABE portant, entre autres, sur l’aide sociale, la consommation, le logement et l’éducation financière.
• En partenariat avec les membres de l’équipe, créer et promouvoir des outils d’éducation et d’information pour la clientèle.
• Mettre à jour et optimiser le matériel existant afin d’assurer une complémentarité entre les services individuels et collectifs.
• Gérer et animer les plateformes numériques de l’ACEF (infolettre, site web et réseaux sociaux).
• Assure un suivi des programmes internes (Fonds d’Entraide Desjardins, micro-épargne, CLIC-OPEQ et Fonds de dépannage et lutte à l’itinérance).
• En collaboration avec la direction générale, déployer de nouveaux projets portant sur les enjeux touchant directement la mission de l’organisation.
• Par diverses initiatives, sensibiliser et mobiliser la communauté par des actions d’éducation populaire et de défense collective des droits.
Chaudière-Appalaches
Appalaches
1176 Rue Notre Dame Est
Thetford Mines, G6G 2T8
Exigences et conditions
• DEC en travail social ou DEC en gestion et intervention en loisir ou tout autre formation dans un domaine pertinent ou avoir une expérience jugée équivalente.
• Bonne connaissance de l’informatique et de la Suite Google.
• Excellente maîtrise du français et une bonne capacité rédactionnelle.
• Bonne capacité à travailler en équipe et habiletés à communiquer.
• Bon sens de l’organisation et bonne capacité d’adaptation.
• Aisance en animation d’ateliers.
• Autonomie et débrouillardise.
• Créativité et sens de l’initiative.
• Détenir un permis de conduire valide et utiliser son véhicule.
Avantages sociaux
• Poste régulier à temps complet (35 heures/semaine).• Salaire horaire à partir de 26,58$ selon l’expérience.
• Assurances collectives et PAE.
• Horaire flexible et conciliation travail-famille.
• Possibilité de télétravail.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 04 avril 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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