Directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère) adjoint(e)

Employeur Fédération québécoise des municipalités
Ville Saint-Ambroise-de-Kildare
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Vous êtes reconnu.e pour votre leadership et vous recherchez une carrière stimulante?
Vous souhaitez vous impliquer de près dans l’amélioration des services aux citoyens dans une municipalité?
La municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare, située dans la région de Lanaudière, est à la recherche d’un(e) directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère) adjoint(e) pour venir compléter son équipe administrative.
La municipalité recherche une personne qui sera capable d’apprendre et de s’adapter rapidement et aisément pour éventuellement devenir la prochaine relève de la direction générale pour un départ à la retraite. Du mentorat sera offert dès l’entrée en poste.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
o Assurer la gestion du Service de l’urbanisme, en veillant à une gestion efficace des ressources humaines, financières et matérielles, tout en favorisant la mobilisation, la collaboration et la participation au sein de l’équipe ;
o Assurer l’application des lois, règlements et politiques en vigueur en matière d’urbanisme et d’environnement;
o Analyser, traiter et assurer le suivi des demandes de dérogations mineures et autres ;
o Agir à titre de secrétaire des comités qui lui sont assignés, représenter la municipalité auprès de la MRC et divers organismes et assurer les suivis appropriés, notamment au Comité Consultatif d’Urbanisme (CCU) ;
o Rédiger et réviser, en collaboration avec le directeur général, des projets de règlement, protocoles d’entente, appels d'offres et contrats, en conformité avec les lois applicables ;
o Assurer la garde de tous les livres, registres, plans, cartes, archives, autres documents et archives qui sont la propriété de la municipalité ou qui sont produits, déposés ou conservés dans le bureau de la municipalité ;
o Superviser l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels ;
o Agir à titre de directeur(trice) général(e), au besoin, lors d’absences de ce dernier ;
o Accomplir sur demande du directeur général toute autre tâche connexe aux fonctions.

Lanaudière - Joliette

Lanaudière

Joliette

850, rue Principale
Saint-Ambroise-de-Kildare, J0K 1C0

Exigences et conditions

o Détenir un diplôme d'études universitaires en administration, en urbanisme ou dans un domaine connexe ;
o Posséder une expérience minimale de trois (3) ans dans des fonctions similaires ;
o Posséder une bonne connaissance de la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme et des règlements connexes (atout) ;
o Posséder des compétences en planification, en gestion de projets et en gestion de personnel ;
o Faire preuve de leadership et de rigueur ;
o Faire preuve d’intégrité, de loyauté et de discrétion ;
o Avoir une grande capacité d'adaptation, de la flexibilité et un esprit d’équipe ;
o Posséder une excellente capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction de documents ;
o Posséder d’excellentes aptitudes communicationnelles et relationnelles ;
o Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et des logiciels de la suite Office 365.

Avantages sociaux

o Salaire concurrentiel entre 100 000 $ et 106 000 $ / an
o Horaire de 35 heures / semaine
o Bureaux fermés les vendredis en après-midi
o Congés de maladie payés
o Vacances
o Assurance collective
o Régime de retraite à cotisation déterminée
o Formation continue

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 06 avril 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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