Agente au crédit
Une région à découvrir
Résumé du poste
LE DÉFI
Le ou la titulaire du poste sera responsable de l’ensemble des actions relié à la gestion financière des comptes à recevoir. Il ou elle assurera la création des nouveaux comptes client, leur mise à jour ainsi que la gestion du recouvrement de ces derniers.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Gestion des comptes recevables
- Enregistrer, vérifier et concilier les chèques reçus;
- Superviser la préparation et le traitement des dépôts bancaires;
- Vérifier les informations relatives à l’évaluation des comptes à recevoir;
- Produire différents rapports financiers (ventes, dépôts, réclamations, rabais);
- Procéder à la facturation des clients à l’interne et assurer le suivi des sommes dues;
- Envoyer mensuellement les états de comptes aux clients;
- Travailler en collaboration avec les équipes de ventes.
Gestion des rabais de volume
- Rédiger ou modifier les ententes particulières de rabais de volume (début ou en cours d’année) ;
- Calculer la provision financière en lien avec : les comptes à recevoir, les rabais de volume, les promotions.
Gestion des collections
- Déclencher le processus de collection en lien avec les non-paiements et les retards;
- Analyser les dossiers et convenir des types de réclamation;
- Transférer les dossiers à l’agence de collection ou avocat;
- Faire le suivi des dossiers de clients ou des ententes particulières de paiement ainsi que des commandes.
Autres tâches
- Procéder à l’ouverture des comptes clients et faire les enquêtes de crédit;
- Procéder à la fermeture des comptes clients (mauvaise créance, fin de contrat);
- Tenir à jour les informations de crédit et la base de données des contacts clients;
- S’assurer de la conformité des termes et conditions des comptes;
- Procéder aux enquêtes sur la solvabilité des clients et à l'ouvertures de comptes ;
- Faire la gestion des différents certificats d’assurance (Produits, automobiles, voyagement, bâtiments);
- Préparer les nouvelles demandes d’émission de certificat et faire les suivis auprès de l’assureur.
Exigences et conditions
EXIGENCES
Technique administrative
5 ans d’expérience reliée à l’emploi
Connaissances de la loi sur le recouvrement de créances
Connaissances pratiques de la Suite Microsoft Office
Excel – niveau Intermédiaire
Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit) afin d'échanger avec les clients par courriel et au téléphone qui sont majoritairement anglophone.
Excellent sens de l’organisation
Faire preuve d’un très bon jugement
Capacité à gérer les priorités
CONDITIONS
Entreprise en pleine croissance et en excellente santé financière ;
Environnement dynamique ;
Rémunération compétitive et gamme complète d’avantages sociaux;
Gym sur place;
Développement des compétences;
Équipe bienveillante et collaborative;
Bornes de recharge pour voitures électrique.
Avantages sociaux
Assurance DentaireAssurance Invalidité
Assurance Maladie Complémentaire
Assurance Vie
Assurance Vision
Congés payés
Événements d'Entreprise
Gym sur place
Programme d'Aide aux Employés
Programmes de Bien-être
Stationnement sur place
Tenue Décontractée
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
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