Direction générale

Employeur Transport de personnes HSF
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Transport de personnes HSF est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat de répondre à des besoins de mobilité, dont le transport collectif et le transport adapté.

Sous la responsabilité du conseil d’administration, la personne qui occupe le poste de direction générale doit soutenir le conseil d’administration (CA) au niveau de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme ainsi que son développement régional. Elle doit aussi s’assurer du respect de la mission de l’organisme et des orientations stratégiques ciblées par le CA.

Responsabilités générales

Planifier, contrôler et coordonner les opérations courantes et projets de l’organisme, en cohérence avec les orientations stratégiques, plans d’action, lois et règlements en vigueur.
Assurer la gestion financière de l’organisme, la tenue de livres, la comptabilité, le suivi et les redditions de comptes auprès des bailleurs de fonds.
Assurer l’efficience et l’efficacité des ressources humaines, matérielles et financières, tout en assurant une prestation de service de qualité, tout en répondant aux besoins des usagers et usagères.
Assurer la gestion des ressources humaines par le recrutement, l’évaluation et les plans de formation, dans un climat de confiance et harmonieux.
Planifier les rencontres et assurer les suivis nécessaires des membres du conseil d’administration. Faire des recommandations relatives aux activités de l’organisme, et ce, en collaboration avec la présidence du CA.
Agir, en collaboration avec la présidence, en tant que porte-parole de Transport de personnes HSF. Représenter l’organisme lors d’activités communautaires, économiques et autres afin de rehausser sa visibilité dans la communauté en siégeant sur les comités nécessaires, en lien avec la mission.

Estrie - Haut-Saint-François

Estrie

Haut-Saint-François

120, Angus Nord, bureau 101
East Angus, J0B1R0

Exigences et conditions

Détenir un diplôme collégial ou universitaire en lien avec l’emploi ou une expérience équivalente
Posséder un leadership positif envers les membres du personnel et les membres du conseil d’administration
Avoir une capacité à travailler sous pression lors de situations particulières
Démontrer une autonomie dans la réalisation de ses tâches
Avoir une habileté en communication et pour la prise de parole
Avoir la capacité de faire des recommandations aux membres du conseil d’administration et de les accompagner dans l’élaboration d’orientations stratégiques
Avoir une aptitude à gérer les informations confidentielles avec la plus grande discrétion
Maîtriser les outils informatiques (Suite Office, réseaux sociaux)
Connaître les logiciels comptables Avantage et Parcours (un atout)

Salaire annuel de 60 000$ à 75 000 $, selon l’expérience
Semaine régulière de travail de 35 heures par semaine
4 semaines de vacances payées par année
5 journées de congés de santé payées par année
Cellulaire fourni par l’employeur

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 21 mars 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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