Agent.e de soutien administratif
Une région à découvrir
Résumé du poste
No du concours :
J0225-0197
Tu cherches une équipe de travail dynamique? Le changement te stimule et tu aspires à de nouveaux défis? L’École nationale de police du Québec (ENPQ) est actuellement à la recherche d’une agente ou d’un agent de soutien pour la Direction du perfectionnement policier (DPP). Cette dernière a pour mission d’assurer, dans chaque domaine de la pratique policière, la mise à jour des compétences ou l’acquisition d’une spécialité en lien avec la profession de policier au Québec.
Sous l’autorité du responsable des activités de perfectionnement policier et sous la supervision du conseiller au soutien des activités de formation, la personne titulaire accomplit des travaux de nature administrative dans les activités courantes ainsi que dans tout autre mandat qui lui sera confié afin de contribuer à l’efficacité de son unité. Elle est appelée à travailler en collaboration avec les membres de son équipe et elle assure le service auprès des différents clients internes et externes de l’organisation.
À titre d’exemple, la personne titulaire sera appelée à :
• Soutenir le responsable et les coordonnateurs des différents domaines de la pratique policière dans divers dossiers :
- Assurer le volet logistique aux activités de formation et collaborer à la planification de ces dernières ainsi qu’à la mise à jour des documents pédagogiques;
- Produire différents documents pour effectuer la compilation et les suivis administratifs auprès des intervenants internes et externes provenant des organisations policières;
- Archiver les documents de formation;
• Mettre à jour, préparer et participer à la transmission de documentation destinée à la clientèle;
• Collecter, valider, compiler et saisir des données afin d’effectuer les suivis administratifs des dossiers et veiller à leur classement (ex. inscriptions, accès aux formations en ligne, résultats, demandes de facturation, etc.);
• Offrir du soutien à la clientèle en formation à l’École.
Exigences et conditions
Conditions d'admission
• Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en bureautique ou l’équivalent.
• Maîtriser les logiciels de la suite Office.
• Avoir une excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Seront considérés comme des atouts :
- Détenir un diplôme avec spécialisation dans un domaine connexe aux fonctions;
- Posséder de l’expérience pertinente.
Profil de la personne recherchée
Compétences recherchées (en réf. au modèle Compmetrica) :
-Être organisé;
-Orientation vers la clientèle;
-Rigueur;
-Savoir s’adapter;
-Savoir travailler en équipe;
-Autonomie.
Information additionnelle
-Emploi occasionnel, temps plein
-Contrat jusqu’au 30 juin 2026 (avec possibilité de prolongation)
-Taux horaire : 23,96 $ à 30,45 $ (échelle 2024)
Le salaire est déterminé en fonction de la scolarité et de l’expérience reconnues
Période d’inscription : du 17 février au 28 février 2025
Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne dans la section « Emplois » de notre site Web au www.enpq.qc.ca d’ici le 28 février 2025.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 28 février 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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