Agent.e de planification, programmation et recherche – Direction des soins infirmiers
Une région à découvrir
Résumé du poste
Si tu te reconnais ici, tu es la personne qu'il nous faut!
Tu détiens un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée, telle que les sciences de l’administration, les sciences humaines ou les sciences sociales.
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Cette offre est disponible dans plusieurs territoires de la région.
230, route du Parc 230, route du Parc
Sainte-Anne-des-Monts, G4V 2C4
Exigences et conditions
Ton rôle :
Sous l’autorité de la Direction des soins infirmiers :
Personne responsable de plusieurs programmes ou projets visant à fournir une assistance professionnelle au développement des services, notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs. Elle doit également effectuer les activités de recherche nécessaires pour identifier et évaluer les ressources et les besoins.
Elle conçoit et propose des plans et programmes de développement afin d’assurer une planification adéquate des services. Elle donne des conseils pour l’implantation ou l’amélioration de programmes et/ou services, et peut participer à diverses activités d’enseignement et de formation.
Tâches/activités prioritaires :
Consolider les liens avec les établissements d’enseignement et l’implication du CISSS de la Gaspésie dans le parcours professionnel et académique des étudiants en soins infirmiers, jusqu’à leur intégration dans nos milieux de soins.
Réfléchir et élaborer un modèle de mentorat adapté à notre organisation, permettant un accompagnement précoce des étudiants dès le début de leur parcours académique jusqu’à leur intégration professionnelle. Des personnes ressources, sans lien hiérarchique ou d’évaluation, seront disponibles à proximité des milieux cliniques pour jouer le rôle de mentors.
Spécifiquement :
Créer un modèle de portfolio des étudiants pour mieux connaître leurs forces, faiblesses et aspirations professionnelles, afin de mieux les accompagner et de les aider à atteindre leurs objectifs (personnalisation de l’accompagnement).
Développer des mécanismes et outils de communication officiels entre le CISSS et les établissements d’enseignement. Cela inclut la création et la mise à jour de nos outils et documents de suivi (carnets et portfolios de développement des savoirs personnalisés à l’étudiant et partagés avec l’établissement d’enseignement).
Créer des outils de suivi des connaissances et des compétences des étudiants pour assurer une continuité dans leur parcours et leur transition vers le milieu de travail.
S’assurer de la réalisation d’un plan de communication et de partage des connaissances, tant interne qu’externe à notre organisation.
La personne occupant ce poste devra collaborer étroitement avec la direction des soins infirmiers, les établissements d’enseignement du territoire, les étudiants en soins infirmiers, ainsi que les infirmières novices de l’organisation afin d’atteindre les objectifs souhaités.
Avantages sociaux
Tes conditions :Conditions de travail en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux;
Taux horaire variant entre 29,50$ et 52,28$, selon l’expérience;
Port d’attache: À déterminer en fonction de la personne retenue.
Nos besoins :
Surcroit de travail régional, temps partiel, date de début 2025-03-03 et date de fin 2026-01-30.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 30 décembre 2025
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.