Adjoint.e à la direction générale et à la mairie
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous l’autorité de la directrice générale, l’adjoint à la direction générale et à la mairie assume les fonctions et les responsabilités qui lui sont attribuées en lien avec la direction générale, la mairie, le greffe, les ressources humaines et les communications.
Responsabilités
• Concevoir et maintenir des outils de suivi pour les dossiers et projets.
• Aider à la rédaction des sommaires décisionnels pour le conseil municipal et discerner les éléments importants à communiquer à la direction générale.
• Collaborer à l'élaboration de l'ordre du jour et à la préparation des documents pour les comités de travail.
• Planifier, organiser et participer aux réunions de la direction générale, rédiger les ordres du jour, les comptes rendus et faire les suivis.
• Gérer la transcription, rédaction, correction et mise en page de divers documents et assurer la diffusion.
• Collaborer à l’organisation des réunions, formations et événements municipaux.
• Rechercher des programmes de subvention, les étudier et rédiger les demandes d'aide financière.
• Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers, registres et documents de référence.
• Contribuer à la création du cyberbulletin mensuel.
• Supporter la directrice générale et le maire dans la planification de leur agenda et le traitement des courriels.
• Effectuer le suivi pour le traitement des factures et des comptes de dépenses de la direction générale et du maire.
• Aider aux travaux administratifs liés aux ressources humaines.
• Collaborer au suivi de la politique linguistique.
• Aider à la préparation des conférences de presse et autres outils de communication.
• Alimenter et mettre à jour le site Internet et les médias sociaux en l'absence de la responsable.
• Contribuer au développement des compétences techniques de l'organisation
Capitale-Nationale
Portneuf
375, rue Saint-Joseph
Saint-Raymond, G3L1A1
Exigences et conditions
• Détenir un diplôme d’études collégiales en technique administrative ou bureautique ou une expérience pertinente reliée au fonctionnement d’une ville.
• Posséder un minimum de 2 à 3 ans d’expérience dans des fonctions connexes.
• Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, etc.)
• Posséder une très bonne maîtrise de la langue française, à l’écrit et à l’oral.
• Capacité de prendre des décisions éclairées
• Capacité à faire preuve de jugement, de rigueur et d’autonomie
• Capacité à développer et maintenir des relations efficaces
• Capacité à gérer les priorités et les délais
• Capacité à s’organiser
• Capacité à communiquer ses idées
• Capacité à faire preuve d’une grande discrétion
• Capacité à travailler en équipe
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 13 mars 2025
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