Directeur adjoint - Services techniques et hygiène du milieu
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Résumé du poste
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Le directeur adjoint est un généraliste pouvant assumer notamment, les responsabilités suivantes :
· Collaborer à la planification, l’organisation et au contrôle du département ;
· Concevoir des plans et devis de projets d'infrastructures municipales, notamment les réseaux routiers
locaux, les réseaux d’égout et d’aqueduc ;
· Participer aux diverses étapes de la planification, gestion et surveillance de projets ;
· Élaborer diverses analyses techniques nécessaires pour l’organisation ;
· Mettre à jour et utiliser les diverses études et outils de prise de décision, notamment le plan
d’intervention et les rapports traitant de la capacité résiduelle des infrastructures de la Ville ;
· Participer à l’analyse et l’approbation des projets de construction de rue et de développement
immobilier avec les promoteurs et leurs professionnels, notamment en ce qui a trait à la construction
d’infrastructures municipales et au raccordement au réseau municipal ;
· Participer à l’élaboration de protocoles d’ententes avec les promoteurs immobiliers ;
· Être impliqué dans la préparation et le suivi du budget d’opération du département ;
· Être impliqué dans la préparation du programme triennal d’immobilisation ;
· Être impliqué dans la gestion de l’eau, notamment la préparation du bilan d’économie d’eau
potable, les actions et obligations en lien avec le MELCCFP, le SOMAE, les compteurs d’eau, etc. ;
· Assurer les divers suivis financiers et ententes légales avec diverses organisations, incluant la
préparation et le suivi de demandes de subventions ;
· Superviser diverses équipes techniques et professionnelles ;
· Établir des procédures opérationnelles en regard des activités techniques de l’organisation et en
contrôler la qualité.
Les tâches mentionnées reflètent les principaux éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent
pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles
inhérentes à la fonction
Laurentides
Les Pays-d'en-Haut
1381 boulevard de Sainte-Adèle
Sainte-Adèle, J8B1A3
Exigences et conditions
CRITÈRES D’EMPLOI
• Le candidat recherché est détenteur d’un baccalauréat en génie civil et a acquis une expérience
de minimum 5 années dans ce domaine.
• Une expérience en conception d'infrastructures routières, égout et aqueduc est obligatoire.
• Il possède d’excellentes capacités pour la communication, les relations interpersonnelles, la gestion
d’équipe et la résolution de problèmes.
• Il est reconnu pour son leadership positif et sait établir des priorités d’action, organiser, planifier et
déléguer de façon efficace.
• Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et maîtrise le français écrit et parlé ainsi que les
logiciels informatiques courants liés à cette fonction.
• Posséder un permis de conduire classe 5 valide est également requis
Avantages sociaux
CONDITIONS DE TRAVAILo Statut : Permanent
o L'échelle salariale 2025 pour ce poste se situe entre 101 448.82 $ et 121 135.20 $;
o Horaire : Temps plein, minimum de 33 heures par semaine.
Nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature via Jobillico (www.jobillico.com/fr/offre-demploi/ville-de-sainte-adele.jSqoQp/directeur-adjoint-services-techniques-et-hygiene-dumilieu/15291586) ou par courriel à rh@vdsa.ca.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 31 mars 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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