Professeur.e suppléant.e - Expertise clinique en psychoéducation

Employeur Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)
Ville Rouyn-Noranda
Horaire Temps plein
Type d'emploi Contractuel
Domaine d'emploi Éducation
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Fort de ses expertises variées, l’École de psychoéducation crée et diffuse de nouveaux savoirs, développe les compétences et contribue à l’évolution des pratiques reconnues dans sa discipline et par l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. Fondamentalement, il forme des étudiantes et des étudiants, leur permet d’évoluer et les prépare à intervenir en tant que professionnelles, professionnels auprès des personnes et des groupes afin d’optimiser leurs capacités adaptatives.

Votre rôle
La personne retenue devra assumer annuellement l’enseignement de quatre (4) cours au baccalauréat et à la maitrise en psychoéducation, au campus de Rouyn-Noranda et/ou à celui de Mont-Laurier. Elle sera appelée à réaliser des activités reliées aux autres volets de la tâche de professeur : gestion académique, recherche et services à la collectivité. Elle devra également apporter sa contribution à la consolidation, à la promotion et au développement des programmes de formation à l’École de psychoéducation.

Abitibi-Témiscamingue - Rouyn-Noranda

Abitibi-Témiscamingue

Rouyn-Noranda

445, Boul de l'Université
Rouyn-Noranda, J9X 5E4

Exigences et conditions

• Exigences
- Détenir des diplômes de baccalauréat et de maîtrise en psychoéducation.
- Être titulaire d’un titre de psychoéducatrice ou de psychoéducateur et avoir une expérience clinique pertinente en psychoéducation d’au moins dix ans.
- Maintenir un permis de pratique en psychoéducation actif et en fournir la preuve avec son plan de travail.
- Détenir une expérience de supervision de stage ou de supervision clinique.
- S’engager à présenter et à réaliser un plan de perfectionnement professionnel annuel lié à ses activités d’enseignement en formation pratique en psychoéducation, convenu entre l’assemblée départementale et le vice-rectorat à l’enseignement et à la réussite.
- S’engager à prioriser, dans les volets de son plan de travail annuel d’enseignement et de gestion académique, les activités et les responsabilités liées à la formation pratique.
- Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit, le français étant la langue de travail et d’enseignement.

• Autres critères considérés comme un atout :

- Une expérience d’enseignement universitaire


Le traitement est établi en fonction des qualifications et de l’expérience de chaque personne selon la convention collective en vigueur

Avantages sociaux

• Vie active et développement professionnel
• Milieu humain, dynamique et travail collaboratif
• Possibilité d’aménagement d’horaire et télétravail
• Assurances collectives et régime de retraite
• Congés payés généreux et flexibles

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 21 mars 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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