Directeur(trice) général(e) adjoint(e)

Employeur Nouvel Essor
Ville Sainte-Justine
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Nouvel Essor est un organisme communautaire à but non lucratif (OBNL), implanté dans la MRC des Etchemins depuis 1979. Il a comme mission d’aider les personnes handicapées et leur famille à briser l’isolement, et se porte aussi à la défense de leurs droits et à la sauvegarde de leurs intérêts. Avec l’aide de bénévoles, Nouvel Essor contribue au maintien à domicile des aînés, des personnes malades ou en perte d’autonomie. Nouvel Essor fait également la promotion de la santé chez les aînés et soutient également les proches aidants. Afin d’agrandir l’équipe et de poursuivre le développement de l’organisme, nous sommes à la recherche d’une personne pour combler le poste de directeur.trice général.e adjoint.e.

Principales fonctions :
Vous pourrez participer concrètement au développement de l’organisme en assumant les principales responsabilités suivantes :

Effectuer la gestion des ressources humaines au sein de l’organisme (embauche, accueil et intégration de nouveaux employés, gestion de la formation, rencontres avec les employés, encourager la collaboration, gestion de la SST, etc.).
Soutenir l’équipe dans le cadre de leurs fonctions respectives.
Veiller au maintien et à l’amélioration des installations et équipements (gestion des ressources matérielles).
Assurer le respect des normes de sécurité, d’hygiène et salubrité.
Effectuer les communications internes et externes (ex. : faire la promotion de l’organisme).
Appuyer la direction générale dans différentes tâches (doit assurer la relève au sein du poste de direction générale lorsque demandé).
Assurer le bon fonctionnement de l’organisme et la satisfaction des membres (sonder les usagers).

Chaudière-Appalaches - Les Etchemins

Chaudière-Appalaches

Les Etchemins

191, rue Langevin
Sainte-Justine, G0R 1Y0

Exigences et conditions

Études universitaires en gestion des ressources humaines (GRH).
Deux (2) à cinq (5) ans d’expérience dans un emploi similaire.
Connaissance du fonctionnement et des enjeux d’un OBNL.
Sensibilité aux problématiques sociales et aux besoins de la communauté desservie.
Bonne maîtrise de Microsoft 365.
Grande maîtrise du français (verbal et écrit)
Compétences recherchées : leadership, professionnalisme, habiletés relationnelles, bonne communication, structure, planification, rigueur, proactivité.

Salaire et conditions :
Salaire : À discuter
Nombre d’heures/semaine : 28 à 35 heures par semaine (au choix du candidat – à discuter en entrevue)
Type d’emploi : Permanent, temps plein
Horaire : Jour

À discuter

Avantages sociaux

Avantages de rejoindre notre équipe :

Assurances collectives (part employeur de 50%)
REER collectif
13 congés fériés
49 heures en maladie
Vacances payées à 100 % après la probation
Formations et opportunité de perfectionnement
Un travail valorisant où vous aurez un réel impact et vous sentirez utile au quotidien

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 07 mars 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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