Directeur.trice générale

Employeur Maison des jeunes Oxybulle Roxton Falls
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Services sociaux et relation d'aide
Télétravail possible Non

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Résumé du poste

Travaillant sous la supervision du conseil d’administration et relevant de la présidence du CA, le directeur (trice) général(e) supervise l’ensemble des activités de l’organisme tout en s’assurant de maintenir une saine gestion des ressources humaines, financières et matérielles. Il soutient le CA dans la réalisation de la mission de l’organisme. Il est responsable d’assurer la pérennité de l’organisme par la recherche de sources de financement nécessaires à son autonomie financière. Il élabore et met en application les stratégies de communication de l’organisme. Il développe et maintient d’excellentes relations avec les partenaires de la communauté, les partenaires financiers, le milieu ainsi que les différents paliers gouvernementaux. Le directeur (trice) général(e) doit exécuter son travail dans les locaux de l’organisme au 250 rue Notre Dame, Roxton Falls, (Québec), J0H 1E0 ou à tout autre endroit selon les activités de l’organisme.

TÂCHES

-Volet gestion de la mission et de l’offre de service
-Superviser les activités, soutenir l’équipe et agir comme animateur au besoin;
-Planifier, organiser et évaluer les activités et projets alignés sur la mission;
-Rendre compte des résultats et des progrès au Conseil d’administration (CA)
-Volet gestion des ressources humaines
-Superviser, mobiliser et soutenir les employés, stagiaires et collaborateurs;
-Gérer les horaires, feuilles de temps, embauches, intégrations et évaluations;
-Planifier et organiser les formations du personnel;
-S’assurer du respect des règlements, de l’éthique et des objectifs de l’organisme
-Volet administration
-Gérer les communications (courriels, appels) et la documentation;
-Organiser les réunions du CA et produire les rapports requis;
-Rédiger des demandes de subventions et assurer les suivis financiers;
-Maintenir des outils d’analyse et appliquer les décisions du CA
-Volet gestion des ressources financières et matérielles
-Gérer la comptabilité, la paie et les rapports financiers;
-Préparer les budgets et assurer le suivi des subventions;
-Superviser l’entretien des équipements, bâtiments et systèmes informatiques;
-Gérer les loyers et assurer le suivi en cas de non-paiement
-Volet visibilité, promotion, représentation et concertation
-Gérer les réseaux sociaux et promouvoir les événements;
-Développer des partenariats et opportunités de visibilité;
-Participer à des comités, organiser des activités de financement et représenter l’organisme auprès des partenaires et gouvernements.

Montérégie - Acton

Montérégie

Acton

250, rue Notre-Dame
Roxton Falls, J0H1E0

Exigences et conditions

-Détenir une formation en lien avec le mandat;
-2-3 ans l’expérience en gestion d’organisme et/ou coordination avec supervision de personnel;
-Expérience dans le milieu OBNL/communautaire;
-Expérience dans la recherche de financement (un atout);
-Connaissance en lien avec l’intervention auprès des adolescents;
-Capacité à exercer un leadership positif;
-Habiletés dans les relations interpersonnelles;
-Bon jugement et sens politique;
-Autonomie polyvalence et créativité;
-Maitrise des logiciels de la suite Office.

27$ de l’heure

Avantages sociaux

-27$ / heure;
-Poste temps plein à 35 heures / semaine du lundi au vendredi de 9h à 17h;
-Horaire flexible. Les heures de travail pourraient varier selon les besoins de l’organisme et d’activités spéciales;
-5 journées maladie par année;
-Avantages sociaux;
-3 semaines de vacances par année.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 17 mars 2025

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Josée
Carrier

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