Directeur.trice Général et Greffier.ère-Trésorier.ère

Employeur Safire Conseils RH
Ville St-Alphonse-de-Caplan
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Autres
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous l’autorité de la mairesse ou du maire et en accord avec les orientations du conseil d’administration, la direction générale et greffier.ère- trésorier est responsable de l’administration, de la gestion et du fonctionnement efficiente de la municipalité. Il ou elle assure, plus particulièrement, la gestion optimale des ressources humaines, informationnelles, matérielles et financières. Il ou elle conseille les autorités municipales quant aux orientations et objectifs à prioriser. Il ou elle assure ses fonctions conformément au Code municipal du Québec, ainsi que les lois ou règlements applicables, résolution ou politique dûment adoptée par le conseil municipal.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Bonaventure

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Bonaventure

127, rue Principale Est.
St-Alphonse-de-Caplan, G0C 2V0

Exigences et conditions

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
 Planifier, coordonner et diriger l’administration de la municipalité avec les priorités et objectifs du conseil municipal.
 Planifier, coordonner et diriger l’ensemble des services et ressources humaines de la municipalité ; incendies, des travaux publics, du greffe, du service d’urbanisme ainsi que tout autre service ou toute autre activité reliée à l’administration municipale.
 Assure le gestion et solutionner les plaintes des citoyens.
 Préparer les séances du conseil municipal, y assister et en assurer l’organisation et le suivi.
 Appuyer le ou la greffier.ère Trésorier.ère Adjoint.e dans la gestion du budget municipal et en assurer le déploiement efficace et en fonction des priorités établies.

QUALIFICATIONS ET HABILETÉS REQUISES
 Diplôme d’études collégiales dans un domaine approprié, idéalement en administration.
 Expérience pertinente de minimum trois (3) ans en gestion opérationnelle et en ressources humaines.
 Posséder et maîtriser le sens du leadership, de la gestion, de la planification et de l’organisation.
 Faire preuve d’une excellente capacité d’agir avec tact, diplomatie et discrétion;
 Connaissance du milieu municipal et des législations applicables est considéré comme un atout.


A partir de 65 000$/année

Avantages sociaux

Avantages : Assurances collectives à 100%, REER collectif à contribution de 5% par l’employeur, vacances de 4 semaines dès la première année, journées de congés, formation continue, conciliation travail-famille, etc.

Entrée en fonction : Avril 2025

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 31 mars 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions