Directeur.e général.e adjoint.e

Employeur Patagium Consultants S.E.N.C.
Ville Notre-Dame-du-Nord
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Gouvernement et services publics
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

La municipalité de Notre-Dame-du-Nord recrute!
La personne occupant le poste de directeur général adjoint/directrice générale adjointe (DGA) assiste le directeur général (DG) dans la saine gestion des affaires municipales, dans la mise en œuvre et la concrétisation des décisions et politiques adoptées par les élus municipaux.
En collaboration avec le DG, le ou la DGA planifie, organise, dirige et contrôle les activités des divers services de la municipalité en veillant à sa santé financière et la bonne gestion de ses ressources.
À court terme, il est attendu de la direction générale adjointe qu’elle démontre des aptitudes en gestion de projet, en matière de voirie et de de travaux publics.
Le ou la DGA assume ses fonctions conformément aux lois en vigueur, incluant le Code municipal du Québec.

Plan quinquennal des infrastructures de voirie:
Réfection des rues
Planifier, coordonner et superviser l’ensemble des travaux de réfection des rues à venir dans la municipalité en fonction des priorités établies et des subventions obtenues;
Préparer, lancer et adjuger les appels d’offre liés au projet;
Voir à maximiser l’ampleur des travaux qui pourront être exécutés avec les moyens de la municipalité.
Réfection des aqueducs (eau potable, égouts, pluviaux)
Planifier, coordonner et superviser l’ensemble des travaux de réfection des aqueducs à venir dans la municipalité en fonction des priorités établies et des subventions obtenues;
Préparer, lancer et adjuger les appels d’offre liés au projet;
Voir à maximiser l’ampleur des travaux qui pourront être exécutés avec les moyens de la municipalité;
Coordonner les travaux de réfection des aqueducs à ceux des rues.
Aménagement de la nouvelle usine de traitement des eaux usées.

Général:
Planifier, coordonner et superviser l’ensemble des services de la municipalité incluant [le service-incendie, les travaux publics], ainsi que tout autre service ou activité relié à l’administration municipale;
Voir à l’exécution des décisions du conseil municipal et des règlements de la municipalité et faire rapport au conseil municipal sur l’exécution de ses décisions et l’application des règlements;
Conseiller les élus sur les orientations à prendre en matière d’administration, de priorités, d’objectifs et d’orientations stratégiques;
Assurer les communications internes entre le conseil municipal, les autres fonctionnaires et employés de la municipalité ainsi que tout comité créé par la municipalité;
Planifier, coordonner et superviser l’ensemble des ressources humaines de la municipalité;
Assister à des comités ou à des groupes de travail.

Autres:
Assurer les relations et communications municipales avec le milieu (citoyens, comités, organismes gouvernementaux, etc.);
Agir à titre de chargé de projet, lorsque requis par le conseil municipal;
Réaliser toute autre tâche confiée par le conseil municipal ou le DG.
Remplacer le DG en son absence.

Abitibi-Témiscamingue - Témiscamingue

Abitibi-Témiscamingue

Témiscamingue

71, rue Principale Nord
Notre-Dame-du-Nord, J0Z3B0

Exigences et conditions

Formation/Expérience/Certification
Diplôme universitaire de premier cycle (administration, gestion, urbanisme, droit);
ou
Diplôme d’études collégiales en administration;
et
Expérience pertinente en gestion (un atout).

Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente.

Détenir un permis de conduire valide.
Compétences et aptitudes requises
Faire preuve d’un grand niveau d’autonomie, d’initiative et d’aptitudes en gestion de projets.
Faire preuve d’entregent, de dynamisme, d’autonomie, d’honnêteté et de polyvalence.
Être méthodique et structuré.
Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit.
Aisance en langues anglaise et espagnole (un atout).
Aisance en informatique, un atout.
Connaissance du milieu municipal et des enjeux régionaux/locaux, un atout.

Avantages sociaux

Horaire: Temps plein, variable en fonction des événements
Lieu de travail: Bureau municipal, Notre-Dame-du-Nord, Qc
Rémunération: Selon expérience et qualifications
Autres avantages: Flexibilité d’horaire, télétravail hybride, formations payées, cellulaire fourni, bornes de recharge pour VÉ sur place.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 15 mars 2025

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Votre agente

Marion
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