Coordonnateur.trice des communications et du marketing
Une région à découvrir
Résumé du poste
Sous la responsabilité de la directrice aux communications et marketing, la coordonnatrice ou le coordonnateur aux communications et marketing est responsable de l’application des stratégies en place pour assurer l’atteinte des objectifs du département. La personne doit voir à la coordination des actions de promotions et faire la conception des différentes déclinaisons visuelles.
• Contribuer à l’évolution des stratégies de communication/marketing visant l’augmentation de la visibilité et du rayonnement de l’organisation ;
• Coordonner les priorités de son équipe ;
• Participer au développement et à l’exécution des tâches relatives à la fidélisation et l’acquisition de clientèles ;
• Assurer le maintien d’une ligne éditoriale et la mise en valeur de l’image de marque à travers tous les outils de communications ;
• Actualiser et gérer les différentes plateformes de l’organisation (site Web, médias sociaux, infolettre, etc.) ;
• Planifier et coordonner la tenue d’événements spéciaux ;
• Concevoir les différents outils promotionnels;
• Appuyer l’équipe de direction dans la rédaction de demandes de subventions et des rapports d’activités.
• Contribuer au développement de trois différents festivals en plus de la marque Centre culturel Desjardins ;
• L’opportunité de travailler au sein d’une équipe passionnée et dédiée ;
• Une culture qui mise sur l’innovation, prête à prendre des risques, à explorer des nouvelles façons de faire ;
• La possibilité de contribuer au rayonnement du Centre culturel ;
• Des conditions de rémunération ainsi qu’un bel équilibre travail-famille.
Exigences et conditions
• Détenir une formation universitaire en communication, en marketing ou dans un programme connexe;
• Avoir au moins 5 années d’expérience dans un poste similaire ;
• Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ;
• Sens accru de l’initiative et de l’autonomie ;
• Très grandes aptitudes relationnelles ;
• Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités ;
• Grande capacité de travailler sous pression et sur plusieurs dossiers simultanément ;
• Dynamisme, créativité et rigueur ;
• Bonne connaissance des différents outils de communication / marketing (médias sociaux et plateformes numériques);
• Maîtrise des outils de conception visuels (Photoshop et Indesign);
• Connaissance du milieu culturel et artistique (atout).
• Horaire de 37,5 heures par semaine ;
• Poste nécessitant occasionnellement une présence à des spectacles et à des événements ayant lieu les soirs et les week-ends ;
• Rémunération compétitive à déterminer selon l’expérience,
• Vacances supérieures aux normes du travail ;
• Programme d’assurances payé à 50% par l’employeur ;
• Régime de retraite avec participation employeur ;
• Les bureaux sont situés dans le dynamique secteur du centre-ville de Joliette ;
• Politique de télétravail ;
• Flexibilité au niveau des horaires ;
• Organisme en plein développement qui vient tout juste d’entièrement rénover sa salle et ses bureaux ;
• Accès direct à des installations sportives telles que la piscine du Cégep et la piste cyclable ;
• Possibilité d’assister à tous les spectacles gratuitement et d’obtenir 50% de rabais sur les produits au bar.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 28 février 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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