Adjoint·e - communications, marketing et animation culturelle

Employeur Village en chanson de Petite-Vallée
Ville Petite-Vallée
Horaire Temps plein
Type d'emploi Stage
Domaine d'emploi Arts, culture et communication
Télétravail possible Partiellement

Une région à découvrir

Résumé du poste

Sous la supervision du co-directeur général adjoint et directeur marketing, le.la titulaire du poste collaborera aux activités de planification, de réalisation et de rétroactions du service de communications en plus de coordonner en partie ou en totalité certains projets culturels ou marketing.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Gestion opérationnelle :

- Participer au déploiement de la stratégie de communication numérique
- Contribuer à la stratégie de contenu et gestion de communautés
- Créer des contenu (textes, vidéos, photos, infographies)
- Veiller à la mise à jour et à l’optimisation des sites web
- Participer au déploiement des campagnes marketing
- Contribuer à la rédaction et à la révision de documents officiels
- Appuyer les activités de relations de presse en amont et pendant le festival
- Participer à l’accueil des professionnels, invités et médias
- Contribuer à la gestion de l’accréditation des invités
- Soutien à la création et à l’organisation d’événements artistiques et professionnels en marge du Festival et des spectacles de la saison
- Création et animation d’activités de médiation artistique et culturelle, et de développement des publics
- Toutes autres tâches connexes

Développement durable :

- Appliquer les principes de développement durable promus par l’organisation.

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Côte-de-Gaspé

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Côte-de-Gaspé

41, rue Principale
Petite-Vallée, G0E1Y0

Exigences et conditions

Passion pour les arts de la scène, particulièrement la musique.
Excellentes aptitudes rédactionnelles en français.
Qualités recherchées : organisation, autonomie, dynamisme, créativité, débrouillardise, polyvalence, esprit d'équipe.
Connaissances techniques (atouts) : WordPress, outils de marketing relationnel, principaux réseaux sociaux, suite Adobe Creative, environnement Google et suite Office.
Le/la candidat(e) doit être inscrit à temps plein dans une institution universitaire reconnue et avoir un stage obligatoire dans son cursus scolaire.

Stage rémunéré selon la politique salariale en vigueur

Avantages sociaux

Stage rémunéré selon la politique salariale en vigueur
Hébergement inclus
Autres avantages exclusifs aux employé.es du Village en chanson (spectacles gratuits, etc.)

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 22 février 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

15 régions aussi
vivantes que stimulantes à découvrir
Découvrir les régions