Direction générale

Employeur Centre de villégiature Belle-Vue
Ville Sainte-Croix
Horaire Temps partiel
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

Une région à découvrir

Résumé du poste

Rejoignez un environnement où nature, convivialité et innovation se rencontrent : devenez le pilier d’un camping d’exception et créez des souvenirs inoubliables pour nos visiteurs et nos propriétaires!

Le Centre de Villégiature Belle-Vue (CVBV), situé au 6940 route Pointe-Platon à Sainte-Croix de Lotbinière, est un camping composé de 290 unités. Il offre à sa clientèle, qu'elle soit saisonnière ou occasionnelle, un cadre naturel exceptionnel, des infrastructures de qualité supérieure et une gamme variée d'activités.

Description du poste : Sous l'autorité du conseil d'administration, le directeur général aura pour mission principale de garantir la gestion stratégique, opérationnelle et financière du camping.

Responsabilités principales :
1. Gestion stratégique et relation avec le CA :
• Proposer une vision stratégique des projets de développement au CA à court, moyen et long terme
• Assurer un compte-rendu régulier sur les performances et activités du camping aux co-présidents (minimum, 1x semaine)
• Lorsque requis, participer activement aux réunions du CA et mettre en œuvre les décisions prises

2. Gestion opérationnelle :
• Superviser les équipes (recrutement, formation, encadrement)
• Élaborer un plan de travail pour les employés et s’assurer du suivi s’y rattachant (tâches, horaires, feuilles de temps, formation, gestion des risques)
• Veiller au bon fonctionnement des installations et à la satisfaction des clients
• Assurer avec le personnel, l’ouverture et la fermeture du camping, l’entretien des terrains, des bâtiments et des infrastructures, de la piscine et du parc récréatif
• Participer lorsque requis, aux divers comités créés par le CA
• Participer à la mise en place des projets spéciaux et autres travaux
• Apporter un soutien actif lors de l'organisation et du déroulement des événements et activités
• Piloter les activités d’accueil et de restauration en collaboration avec un administrateur du CA
• Procéder aux tests d’eau en conformité avec la réglementation en place

3. Service à la clientèle
• Répondre aux demandes et attentes des propriétaires, visiteurs et voyageurs
• Vérifier la conformité des plans de travaux soumis par les propriétaires et transmettre ceux-ci au comité approprié pour évaluation et approbation
• Signaler au comité des normes et règlements et/ou aux co-présidents tout manquement aux normes et règlements en vigueur
• Coordonner avec l'équipe, le service d'urgence 24/7 tout en garantissant la sécurité des lieux

4. Gestion financière :
• Collaborer au suivi du budget annuel avec l’adjointe administrative comptable et la trésorière. (Minimum 1x semaine)
• Optimiser les coûts tout en garantissant la qualité des services et des produits

Autres tâches connexes :
• En fonction des besoins, le directeur général pourra être amené à prendre en charge d'autres projets ou tâches liés à l’opération quotidienne du camping

Chaudière-Appalaches - Lotbinière

Chaudière-Appalaches

Lotbinière

6940 route Pointe-Platon
Sainte-Croix

Exigences et conditions

Profil recherché
• Faire preuve d’autonomie, de polyvalence, de discipline, de ponctualité, d’entregent, d’honnêteté et d’un bon sens de l’initiative
• Avoir la capacité de travailler en équipe et de superviser efficacement le personnel
• Posséder un leadership affirmé et être capable de prendre des décisions réfléchies
• Être habile dans la gestion des plaintes et la résolution des conflits
• Savoir gérer les situations stressantes avec calme et efficacité
• Démontrer d'excellentes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit
• Connaître les normes du travail et les règlements de la CNESST
• Maîtriser le français et l’anglais (bilinguisme souhaité)
• Être à l’aise dans un environnement informatique
• Faire preuve de professionnalisme en tout temps
• Détenir un permis de conduire valide

Ce que le camping offre
• Horaire de travail flexible
• Travail saisonnier du 1er avril au 31 octobre de chaque année

Avantages sociaux

Rémunération concurrentielle :
• Salaire garanti : 37 000 $
• Le poste inclut une période de probation de 6 mois ainsi qu’un encadrement d’une durée minimale d’un an
• Afin de favoriser la rétention, une augmentation salariale garantie sera prévue à son contrat de travail et ce, pour chacune des deux prochaines années

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 24 mars 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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