Directeur.rice Général.e et Greffier.ère-Trésorier.ère
Une région à découvrir
Résumé du poste
Vous recherchez une expérience de travail enrichissante ? Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre sens de l’organisation ? La municipalité de Lac-des-Plages, située entre Montebello et Tremblant dans la magnifique MRC de Papineau - le pays de l’or vert, est à la recherche de son ou sa prochain(e) directeur(trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère) pour joindre son équipe. Nous vous offrons la chance de travailler dans un environnement idyllique au bord du magnifique Lacdes-Plages.
RÔLE ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS • Sous l’autorité du conseil, vous agirez à titre de premier fonctionnaire de la municipalité. Vous serez responsable de l’administration complète des activités et des projets de la municipalité. Vous devrez notamment : • Assurer la communication entre le conseil municipal et les employés ; • Diriger les activités et les projets municipaux avec la participation de l’adjointe administrative ; • Gérer les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de la municipalité ; • Être responsable du greffe : préparer et participer aux séances du Conseil, rédiger divers documents (ordres du jour, procès-verbaux, résolutions, etc.) et en assurer le suivi ; • Préparer et effectuer la gestion contractuelle, les appels d’offres, les demandes de subventions, les projets de règlements, etc., et en assurer le suivi ; • Traiter les demandes d’accès à l’information et les plaintes des citoyens et en assurer le suivi ; • Coordonner les mesures d’urgence ; • Être responsable de la gestion des archives et d’élection lors de référendums et d’élections municipales ; • Accomplir toutes autres tâches connexes liées à vos fonctions.
Outaouais
Papineau
2053 chemin du Tour-du-Lac
Lac-des-Plages, J0T 1K0
Exigences et conditions
• Détenir un diplôme d’études collégiales ou un diplôme universitaire de premier cycle, idéalement en administration, en droit, en gestion publique ou dans tout autre domaine jugé pertinent pour le poste. • Posséder une expérience pertinente en gestion (atout) ; • Posséder une expérience dans le milieu municipal (atout) ; • Démontrer des habiletés de leadership, de planification et de coordination; • Avoir une vision stratégique axée sur les objectifs à atteindre; • Faire preuve de jugement, d’autonomie, de flexibilité et de professionnalisme; • Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et des principaux outils et logiciels de la suite Office. • Être capable de comprendre et de se faire comprendre en anglais.
Avantages sociaux
• Poste à temps plein 5 jours par semaine, horaire de travail flexible • Participation de l’employeur au REER • Forfait cellulaire fourni par l’employeur • Vacances et congés de maladie • Frais de participation aux colloques et à des congrès payés par l’employeur • Formation continue • Rémunération : à partir de 80 000$ pouvant aller jusqu’à 95 000 $ par année en fonction de l’expérience et des connaissances du candidat.Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les candidatures retenues. Nous vous remercions de l’intérêt manifesté pour le poste.
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 14 février 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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