Adjoint.e administratif.ve

Employeur Municipalité de Sainte-Ursule
Ville Sainte-Ursule
Horaire Temps plein
Type d'emploi Permanent
Domaine d'emploi Administration, comptabilité et bureautique

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Résumé du poste

Sous l’autorité de la directrice générale / greffière-trésorière et de façon non limitative, le poste d’adjoint·e administratif·ve couvre les tâches suivantes :

SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Cette personne effectue diverses tâches relatives à la comptabilité, entre autres l’entrée des factures, paiements des fournisseurs, conciliation bancaire, fin de mois, préparation de la fin d’année pour vérification, saisie de données, etc. Effectue divers travaux à caractère administratif en vue d’assurer la
réalisation des projets ou le bon fonctionnement des opérations sous sa responsabilité.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :

1. Assume la responsabilité d’opérations et le suivi de dossiers :
➢Collaborer à la préparation budgétaire;
➢Collaborer à la taxation annuelle;
➢Mettre à jour du rôle d’évaluation;
➢Produire les mises à jour et droits de mutation;
➢Faire la comptabilité et la tenue de livres :
❖Saisie de factures (D/D dépenses courantes et C/P Conseil);
❖Facturation diverse (location salle, entraide incendie, photocopies, etc.);
❖Immobilisation;
❖Conciliation bancaire;
❖Impression et vérification des rapports de fin de mois;
➢Produire les rapports de TPS et de TVQ;
➢Percevoir les taxes et autres encaissements
➢Faire les dépôts
➢Suivre les comptes à recevoir;
➢Préparer les dossiers pour le vérificateur comptable;
➢Saisir les données dans le système informatique;
➢Assume temporairement les tâches essentielles, en cas d’absence de personnel au service administratif;
➢Autres tâches connexes.

2. Contacte les personnes-ressources afin d’obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique
relativement à son travail, aux normes et procédures administratives, etc.

3. Prépare des données et rédige des rapports au besoin.

4. Effectue des recherches relatives à son champ d’activités. Résous les problèmes qui lui sont soumis et transmets à son supérieur les cas qui dépassent son niveau de responsabilités.

5. Accomplis temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

6. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne
doivent pas avoir d’effet sur la catégorisation.

7. En cas d’absence, remplace la directrice générale à la réunion du Conseil municipal.

Mauricie - Maskinongé

Mauricie

Maskinongé

215, rue Lessard
Sainte-Ursule, JOK 3M0

Exigences et conditions

QUALIFICATIONS REQUISES :

Scolarité : Diplôme d’étude professionnelle (DEP), diplôme d’études collégiales (AEC ou DEC) en administration, comptabilité ou une formation jumelée à une expérience pertinente;

Expérience : 2 ans (préférablement dans milieu municipal)

Autres :
- Maîtrise du français écrit;
- Habileté démontrée en communication orale;
- Bonne connaissance en informatique : internet, MS Office, logiciel financier municipal CIM serait un atout.

HABILETÉS PERSONNELLES :
• Être autonome et avoir un bon jugement;
• Avoir le sens de l’organisation;
• Être polyvalent et efficace;
• Avoir de la rigueur, de la minutie et de la discrétion;
• Avoir des habiletés à travailler seul(e) et en équipe.

Début de l'emploi: 10 février 2025

Conditions: permanent, 28 à 35 heures par semaine.

Taux horaire: à discuter selon l'expérience de travail et l’échelle salariale en vigueur.

Faire parvenir une lettre d’intérêt et votre curriculum vitae au plus tard le 29 janvier 2025

À discuter selon l'expérience de travail et l’échelle salariale en vigueur

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : 29 janvier 2025

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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