Conseiller.ère en intégration socioprofessionnelle
Une région à découvrir
Résumé du poste
Le (la) conseiller(e) participera à l’élaboration et la mise en oeuvre des services d’aide à l’emploi afin de soutenir les participants dans le développement de leur potentiel personnel et professionnel vers l’autonomie et l’emploi. L’accompagnement devra passer de la prise en charge par l’intervenant vers, progressivement, l’augmentation de l’autonomie et le développement de chaque participant.
- Accueillir, informer et diriger le client vers le bon service à l’interne ou le référer à la ressource externe appropriée ;
- Évaluer et identifier les besoins du client et préparer un plan d’action personnalisé avec un échéancier ;
- Consigner les informations recueillies au dossier du client dans la base de données et faire le suivi des démarches effectuées ;
- Encadrer le client dans la démarche de développement de son autonomie ; dans l’identification des moyens et dans la réalisation des actions retenues ;
- Soutenir le client dans la conscientisation des obstacles qui freinent l’avancement des actions, mais aussi des succès dans les étapes réalisées ;
- Organisation des activités d’exploration, d’expérimentation et/ou de développement des compétences et des habiletés sociales ;
- Rédiger des curriculums vitae et des lettres de présentation ;
- Accompagner les clients dans leur intégration en emploi afin d’augmenter
Exigences et conditions
- Baccalauréat en orientation, en service social, en psychoéducation, en psychosociologie ou diplôme d’études collégiales en éducation spécialisée, en travail social ou en délinquance et criminalité ou dans un autre domaine social jugé pertinent ;
- Expérience auprès de la clientèle jeunesse et immigrante ;
- Une combinaison de formation collégiale dans
- Habileté en accompagnement psychosocial, en relation d’aide et en animation ;
- Grande capacité d’écoute, habile en intervention, débrouillardise, sens de l’organisation et bonne gestion du temps et du stress ;
- Connaissance de la clientèle (15-35 ans) et du territoire de la MRC de L’Islet serait un atout ;
- Connaissances des logiciels de la Suite Office ;
- Connaissance de la base de données CJEstats et de la plateforme SIP serait un atout considérable ;
- Posséder une automobile et un permis de classe 5 valide au Québec (devra se déplacer sur l’ensemble du territoire).
Avantages sociaux
- Horaire de travail flexible, télétravail les vendredis matin, congé les vendredis après-midi et congé le jour de ton anniversaire- 10 jours de congés personnels payés par année
- Assurance collective presque qu’entièrement payée par l’employeur
- 2 semaines de vacances payées durant le congé des fêtes
- Compte mieux-être qui te permet de choisir annuellement un privilège d’une valeur de 500$
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : 31 mai 2025
Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :
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