Conseiller (ère) aux ressources humaines

Employeur Groupe Crête inc.
Ville Mont-Blanc
Horaire Temps plein
Type d'emploi Durée déterminée
Domaine d'emploi Ressources humaines et relations industrielles
Télétravail possible Non

Une région à découvrir

Résumé du poste

Nous sommes à la recherche d'un(e) candidat(e) pour rejoindre notre équipe à l'usine de Mont-Blanc pour un remplacement d'un congé de maternité d'une durée d'un an. Ce poste offre une occasion unique de contribuer à un environnement de travail stimulant, avec une possibilité de permanence à notre usine de Chertsey, suite à un départ à la retraite prévu en janvier 2026.

Si vous êtes motivé(e) par l'idée de relever de nouveaux défis et d'évoluer au sein d'une entreprise en pleine croissance, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Principales responsabilités :
Coordonner et participer au processus complet d’acquisition et de rétention des talents (sélection, accueil et intégration) ;
Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires afin de sélectionner les meilleurs talents ;
Participer au développement de la marque employeur et à son rayonnement ;
Collaborer à la mise en place d’initiatives pour la mobilisation et la rétention des employés, le recrutement, la formation et le perfectionnement, et la rémunération globale ;
Collaborer à l’élaboration et la mise en place d’initiatives et de politiques d’entreprise ;
Planifier et organiser des activités favorisant l’expérience employé, la mobilisation et la culture organisationnelle ;
Administrer et interpréter la convention collective et les contrats de travail ;
Supporter les gestionnaires dans la rédaction des mesures disciplinaires et lors de l’application des sanctions disciplinaires ;
Assurer les suivis administratifs des dossiers CNESST ;
Administrer les dossiers d’invalidité et effectuer les suivis d'arrêts de travail ;
Répondre aux besoins des employés en matière d’assurance collective ;
Administrer les dossiers RH, y compris le suivi des départs d’employés, des vacances et congés, coordination avec le service de la paie, préparation de communications internes ;
Planifier et organiser les activités de formation, coordination des séances de formation, préparation de rapports annuels de formation, suivi dépenses de la formation (loi 90), établir et mettre à jour calendrier de la formation ;
Assurer la mise à jour des indicateurs RH et faire des recommandations à la direction des ressources humaines ;
Effectuer toutes autres tâches de collaboration.

Laurentides - Les Laurentides

Laurentides

Les Laurentides

1617 Rte 117
Mont-Blanc, J0T 2G0

Exigences et conditions

Formation

-Baccalauréat en relations industrielles ou en administration profil ressources humaines ou équivalent.

Connaissances et exigences reliées à l’emploi

-Minimum de trois (3) années d'expérience dans un poste similaire idéalement dans le secteur manufacturier ;
-Excellence maîtrise des outils technologiques ;
-Démontrer sa capacité à travailler en équipe ;
-Bon sens de l’analyse ;
-Avoir une rigueur professionnelle ;
-Excellente capacité à communiquer avec différentes personnes ;
-Faire preuve d’une éthique professionnelle.

Avantages sociaux

-Assurance collective payée à 60% par l'employeur
- 5 journées mobiles par année
- 10 jours de congé férié payés durant la périodes des fêtes
Et bien plus.

Date d'affichage :


Date limite pour postuler : Aucune date limite

Pour obtenir de l'information sur la région et le territoire, contactez votre agent.e :

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