Archiviste médicale
Une région à découvrir
Résumé du poste
Dispenser des soins et services de qualité empreints d’humanisme
Contribuer, car chaque action que vous entreprendrez aura un impact direct et positif sur la vie de ceux qui en ont besoin, peu importe votre métier.
Favoriser l’évolution constante des pratiques en maximisant le potentiel de la mission universitaire, notamment par la recherche et l’enseignement
Travailler dans un des 101 points de services près de chez vous, de Lac-Mégantic à Ange-Gardien
L’archiviste médical(e) assume les responsabilités relatives à la gestion des dossiers, à la mise en code des éléments des dossiers, à l'analyse quantitative et qualitative des dossiers, à la confidentialité et à l'application de la politique de divulgation des informations inscrites au dossier. Il/elle assume la recherche, collige, analyse et interprète les données statistiques. Il/elle collabore avec l'équipe professionnelle, à l'enseignement et à l'évaluation par critères objectifs des dossiers.
TÂCHES
Volet Centre Hospitalier
- Analyse et Codification CIM-10 (tenue des registres Trauma, IAMEST)
- Production de rapports statistiques
- Recherche et soutien à l’évaluation de la qualité de l’acte
- Divulgation / Accès à l’information
- Pilotage de systèmes d’informations (gestion des accès, soutien aux utilisateurs, mise à jour des tables de connaissances)Ce profil peut requérir d’être à l’aise dans un contexte de procédures établies et de travail majoritairement individuel et/ou d’être confortable avec les interruptions répétées pendant la journée.
Volet CLSC | centre de réadaptation
- Pilotage de systèmes d’informations (gestion des accès, soutien aux utilisateurs, mise à jour des tables de connaissances), incluant les DMÉ déployés en contexte d’établissement
- Assurer le respect des cadres normatifs en vigueur (formation d’intervenants, production de guides, etc.)
- Validation des données
- Production de rapports statistiques
- Divulgation / Accès à l’information
- Recherche et soutien à l’évaluation de la qualité de l’acte
- Soutien à la gestion des dossiers d’usager (tenue, épuration, etc.)Ce profil requiert d’être confortable avec les interruptions répétées pendant la journée.
Exigences et conditions
EXIGENCES
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’archives médicales ou un diplôme d’archiviste médicale d’une école reconnue par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport OU un diplôme reconnu par l’Association québécoise des archivistes médicales ou par le Collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada)*;
NB : Tout diplôme obtenu à l'étranger doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration. Prière d'inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.
CONDITIONS
Nous sommes à la recherche de votre profil dans le(s) territoire(s) (RLS) suivants. Vous devez être disponible pour l'ensemble des villes du RLS choisi:
Haute-Yamaska (Granby)
Pommeraie (Cowansville, Farnham, Bedford, Sutton)
Memphrémagog (Magog, Stanstead et Mansonville)
Avantages sociaux
4 semaines de vacancesRégime d'assurance collective
Régime de retraite
Avantages sociaux
Prime(s) et plus encore!
Date d'affichage :
Date limite pour postuler : Aucune date limite
vivantes que stimulantes à découvrir
Prêt à passer à la prochaine étape?
Trouve ta place, consulte dès maintenant la plus grande banque d’offres d’emploi et de stages en région.
Besoin de main-d’œuvre? Créez votre compte.
Grâce au réseau de Place aux jeunes vous bénéficierez de notre support afin de trouver des candidats qualifiés qui répondront à vos besoins.